Tout savoir sur l’électroportatif

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Si vous êtes à la recherche d’un outil de qualité et de précision sur vos chantiers, cet article devrait vous intéresser. Il vous aide à comprendre ce que sont des outils électroportatifs et surtout comment les choisir. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous êtes à la recherche d’outils électroportatif ergonomiques et puissants, ces informations vous serons utiles.

Définition de l’électroportatif

Quand on parle de l’électroportatif de chantier, il s’agit des petits outillages facilement transportables que vous avez besoin d’utiliser un chantier. Plus précisément ce sont les perceuse, visseuse, meuleuse, ponceuse et scie sauteuse qui fonctionnent sur batterie. Ces outils sans fil vous rendent plus efficace, vous permettent de gagner en temps et en mobilité. Les appareils électroportatifs sont surtout reconnaissables par l’autonomie de leur batterie, leur intensité et leur puissance. Ces critères leur confèrent une durabilité et une forte économie d’énergie. Pour garantir la sécurité de chaque utilisateur, ces outils doivent répondre aux normes européennes en vigueur.

Les critères importants dans une fiche technique d’un appareil électroportatif

Pour faire le bon choix lors de l’achat de votre outil, vous devez vous pencher sur trois critères : la tensionl’intensité et la puissance. La première se mesure par volts, elle est l’indication de la force de votre appareil. Un voltage élevé est synonyme d’un appareil performant permettant de faire plusieurs opérations. Vous devez également faire attention sur l’intensité de votre matériel car il vous indique le volume d’électricité circulant dans votre outil. Une haute intensité est l’indication que la batterie de votre outil électroportatif est importante. En multipliant les volts et l’ampère de votre outil électroportatif, vous obtiendrez automatiquement la puissance de votre appareil.

Des outils offrant plus de sécurité

Un outillage électroportatif peut fonctionner soit avec une batterie soit avec des piles. Il vous empêche de vous encombrer d’un câble jonché tout au long de votre chantier. L’absence de ce dernier réduit les risques de chutes accidentelles car vous n’aurez pas à enjamber des fils. Les grips sont améliorés pour vous offrir une bonne adhérence et surtout une bonne précision. Par ailleurs, les électroportatifs ont moins de vibrations qui sont souvent source de soucis de santé.

Des outils innovants

Non seulement les appareils électroportatifs vous empêchent de vous entortiller avec des câbles mais ils offrent également de nouveaux concepts pour réaliser vos travaux. En effet, les électroportatifs existent en mode connecté. Via une application, vous aurez la possibilité de personnaliser l’éclairage de vos outils, vous pouvez également régler la vitesse de rotation selon votre besoin. L’application vous aide également à mesurer la performance de vos appareils et vous indique la charge de batterie. Le plus intéressant avec ces machines connectées est qu’elles vous empêchent de faire face à une défaillance en vous suggérant les maintenances à faire. Si vous prévoyez une forte utilisation de vos outils, vous pouvez acquérir des batteries externes qui vous permettront de recharger les outils électroportatifs directement sur votre chantier.