En test: la ponceuse excentrique Festool ETS EC 150

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

 

Décidément, la marque d’outillage Festool marque le dernier trimestre avec de nombreuses nouveautés & arrivage dans la boutique ! Après le test outillage du Festool Vecturo et de la scie plongeante TSC 55 toujours chez Festool, c’est au tour de la ponceuse excentrique ETS EC 150 de passer au banc d’essai de l’équipe Conseils Outillage ! 

festool-ets-ec

 

Tous ceux qui ont eu à poncer un escalier le savent, une mauvaise ergonomie peut vite transformer une ponceuse en véritable instrument de torture ! Ampoules, irritations, douleurs musculaires & articulaires dues aux vibrations (et à la crispation), tout votre corps fini par rejeter l’instrument ! La nouvelle Festool ETS EC 150 a été spécialement développée pour une prise en main rapide, agréable et une ergonomie parfaite pour les travaux de longue durée !

Pour aller encore plus loin dans le confort, Festool lance son nouveau sytème « Vibration Control » qui réduit automatiquement la vitesse du moteur lorsque les vibrations sont trop élevées. Une véritable innovation qui devrait plaire aux artisans ! Sa prise en main, son confort d’utilisation et son poids plume en font une véritable ponceuse à tout faire que l’on a plaisir d’utiliser. 

festool-ets-ec-150

Comme de nombreux outillages pro du marché, la ponceuse Festool est dotée d’un moteur sans charbon réduisant ainsi l’usure du moteur et la consommation d’énergie pour meilleure durée de vie générale. 

Bien sur, la ponceuse a été conçue pour une adaptation ultra simple sur un aspirateur Festool. Bien pensé, la détection d’aspiration qui s’arrête automatiquement en l’abcense d’aspirateur, permettant ainsi d’économiser de précieuses minutes de batterie. 

Si son diamètre de poncage de 150mm, ses 400w et ses 10 000 tours/min max sont assez courants dans le domaine des ponceuses excentriques milieu de gamme, c’est réellement son confort d’utilisation, son ergonomie et sa qualité de finition qui en font une vraie machine endurante et robuste ! 

Festool ETS EC 150, disponible en boutique à 564,30€ HT

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *