En test: Festool CXS et TXS les perceuses au format extra small !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

C’est le coup de cœur du moment pour toute l’équipe du blog, la marque d’outillage Festool propose depuis peu un nouveau modèle de perceuses ultra compacte et ingénieuse qui va rapidement faire craquer de nombreux artisans !

Nous sommes toujours en quête de la perle rare, l’outil qui proposera un couple élevé, une puissance longue durée, un poids plume et une ergonomie parfaite. Et si nous avions trouvé ce que nous cherchons avec la gamme XS de Festool?

perceuse-festool-cxs

Avec la gamme de perceuses sans fil XS (comprendre « Extra Small »), délinée en forme C ou T, Festool nous offre un mix idéal entre puissance et maniabilité. Revue de détail de ces machines qui pourraient bien devenir votre meilleur allié.

 

 

La Festool CXS propose une puissance de vissage de 10,8V et une vitesse à vide de 1200 t/mn. Une chose est sure, la petite bête en a dans le ventre, la première prise en main est d’ailleurs assez surprenante ! Parfaitement adaptée aux travaux de montage de meubles, de menuiserie ou d’aménagement, la Festool CXS se dote d’un espace de rangement dédié aux embouts. Ceux qui s’emboîtent directement au mandrin de la machine ou sont complêtés par une rallonge d’embouts.

visseuse-festool-cxs

Le système ultra ingénieux de renvoi d’angle se met en place en quelques secondes et permet de visser ou de percer dans des endroits inaccessibles pour des perceuses classiques. Le renvoi d’angle est disponible en option sur la boutique.

festool-cxs

Efficace en toute circonstance, la perceuse Festool nous a épaté par son poids plume de 900g idéalement réparti. La machine est en effet très bien équilibrée et aucune fatigue ne se faire ressentir, même sur un temps de travail très long. La machine se comporte également très bien sur la durée, sa batterie LI-Ion de 10,8v et 1,5ah tient très bien la durée et ne s’effoufle pas.

perceuse-visseuse-festool

Conclusion, les Festool CXS et TXS s’adaptent parfaitement aux artisans mais aussi aux particuliers qui souhaitent une machine facile, pratique et performante pour des travaux quotidiens et/ou difficile d’accès. A voir sur la boutique Guédo Outillage !

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *