Test du télémètre laser Bosch DLE70

Télémètre laser DLE70 Bosch
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Aujourd’hui nous avons décidé de tester un appareil très utile pour de nombreuses personnes qui travaillent dans la construction ou la rénovation : le télémètre laser. Accessoire désormais indispensable à la prise de mesures précises, le télémètre laser s’est fait une place dans de nombreuses boîtes à outils. Voyons ensemble les points forts du modèle DLE70 de chez Bosch.

Des mesures extrêmement précises

Que vous soyez menuisier, maçon, ou architecte, prendre des mesures précises sur vos chantiers est une nécessité absolue. Quelques centimètres d’erreur et les conséquences peuvent être dramatiques. Alors, pour éviter ces problèmes et travailler dans les meilleures conditions possible, nous vous recommandons chaudement de vous équiper d’un télémètre laser.

Le modèle DLE70 de chez Bosch est capable de mesure des distances allant de 0,05 mètre à 10 mètres. Que vous ayez besoin de mesures pour un travail précis ou d’établir un plan d’une habitation, cet appareil polyvalent répond donc à vos besoins.

Mesure d'un mur avec le Télémètre laser DLE70 Bosch

Nous avons tout particulièrement apprécié sa capacité à réaliser des mesures indirectes. Vous pouvez ainsi mesurer la taille d’un bâtiment, en visant dans un premier temps sa base, et ensuite son toit. Le télémètre calculera alors sa hauteur en quelques secondes.

Mesure sur trépied avec le Télémètre laser DLE70 Bosch

Télémètre laser Bosch DLE70 : petit et polyvalent

Ce télémètre de la célèbre marque allemande nous a beaucoup plu grâce à sa petite taille. Pas plus grand qu’un téléphone portable, il se glisse facilement dans la poche et s’emmène partout. Avec un poids net de 0,180 kg, il se fera rapidement oublier !

En plus d’être précis et petit, ce télémètre laser est également très polyvalent. Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, il vous permet de réaliser des mesures indirectes. Mais il peut aussi vous aider à mesurer le volume d’une pièce, la surface d’un mur, et additionne et soustrait des mesures en quelques secondes. Cet appareil est également capable de mémoriser les mesures, pour que vous n’ayez pas à retranscrire vos données directement.

Prise de mesure avec le Télémètre laser DLE70 Bosch

Livré dans un sac de transport, le télémètre Bosch DLE70 est fourni avec des piles et une dragonne.

Télémètre laser DLE70 Bosch avec sa sacoche de transport

Si vous voulez lire nos autres tests d’outils, rendez-vous sur la rubrique test de notre blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]