Test du rabot KP0810CJ de chez Makita

MAKITA Rabot 82 mm 1050 W - KP0810CJ
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous vous livrons nos impressions sur l’excellent rabot KP0810CJ du géant japonais de l’outillage électroportatif Makita. Véritable concentré de technologie, ce modèle de rabot électrique nous a permis de bénéficier d’une très grande précision quel que soit le matériau à travailler. Si vous êtes à la recherche d’un rabot électrique mêlant à la perfection ergonomie et performance, alors le test qui suit devrait éveiller votre intérêt.

Makita KP0810CJ, la performance au service des professionnels

Dès la première utilisation, nous avons été impressionnés par les performances de haute volée du rabot KP0810CJ de chez Makita. Doté d’un  puissant moteur de 1050W, et affichant une vitesse à vide de 12.000 tours par minute, le rabot Makita KP0810CJ bénéficie de capacités de rabotage allant jusqu’à 4 mm de profondeur et 82 mm de largeur. Très performant, l’outil nous a permis de raboter avec une très grande aisance aussi bien des éléments en bois que des éléments en matériaux dérivés.

MAKITA Rabot 82 mm 1050 W - KP0810CJ

Rabot KP0810CJ de Makita, un grand confort d’utilisation

Avec un poids raisonnable de 3,4kg et une confortable poignée Soft Grip, nous avons trouvé que le rabot KP0810CJ de chez Makita était très agréable à manipuler. Grâce à son câble d’alimentation de 2 mètres, nous avons pu travailler tout en profitant d’une grande liberté de mouvement. Notons également la présence d’un régulateur électronique qui nous a permis de démarrer l’appareil sans à-coups pour des opérations de rabotage encore plus précises. Enfin, nous avons particulièrement apprécié que ce modèle de rabot électrique soit doté d’un système d’évacuation des copeaux réglable à droite et à gauche pour plus de praticité.

Comme à son habitude le constructeur japonais appose sa signature sur un appareil d’excellente facture qui saura ravir les professionnels les plus exigeants. À la fois confortable à utiliser et extrêmement puissant, le rabot Makita KP0810CJ se fera sans nul doute une place de choix dans votre équipement professionnel.

Le rabot KP0810CJ de chez Makita  est livré dans son coffret Mak-Pac avec son calibre de réglage, une clé à douille, un guide parallèle, un jeu de plaques de réglage et un porte guide.

Vous voulez découvrir de nouveaux tests d’outils professionnels chaque semaine ? Alors n’attendez pas et suivez-nous sur Facebook  !