Test du nouveau perforateur burineur GBH2-28F de chez Bosch

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous avons eu le plaisir de tester l’excellent perforateur burineur GBH2-28F du leader mondial de l’outillage électroportatif, Bosch. Ce tout nouveau modèle vient en remplacement du modèle GBH2-28 DFV Professionnal, véritable référence en la matière. Plus puissant que jamais, ce perforateur burineur GBH2-28F possède de sérieux atouts pour se positionner en tant que futur best-seller. Nous vous livrons ici nos impressions sur cet impressionnant outil professionnel.

perforateur burineur GBH2-28F bosh

Le perforateur burineur le plus puissant de sa catégorie

Affichant une puissance absorbée de 880W et muni d’un mandrin interchangeable, le perforateur burineur GBH2-28F nous a séduits par sa polyvalence et ses hautes performances techniques. Doté d’une force de frappe de 3,2J et d’une fréquence de frappe à vide de 4.000 coups par minute, l’outil nous a permis de percer avec aisance jusqu’à 30 mm dans le bois, 28 mm dans le béton et 13 mm dans l’acier. La réversibilité droite/gauche, quant à elle, permet de débloquer avec une grande facilité les forets coincés en quelques instants seulement.

perforateur burineur GBH2-28F bosh scie cloche

Perforateur burineur GBH2-28F : une prise en main exemplaire

Avec son poids de 3,1kg, le perforateur burineur GBH2-28F est à la fois assez léger pour le manipuler aisément et assez lourd pour offrir une bonne stabilité lors de vos opérations de perçage. Nous avons aimé sa confortable poignée Soft Grip qui offre une excellente prise en main, quelle que soit la position de travail. La gâchette, quant à elle, permet de réguler avec précision la vitesse de rotation. Elle nous a permis de travailler minutieusement afin de réaliser proprement toutes nos opérations de perçage. Nous avons particulièrement apprécié le système de réduction des vibrations actif qui compense en permanence les forces pneumatiques et inertielles générées par l’outil. Le modèle GBH2-28F est le perforateur burineur idéal pour travailler avec précision tout en limitant grandement la fatigue.

perforateur burineur GBH2-28F bosh perce métal

Travailler en toute sécurité avec le perforateur burineur GBH2-28F

Pour travailler en toute sérénité, il est important d’avoir confiance en ses outils. C’est dans cette optique que Bosch a doté son perforateur burineur d’un tout nouveau dispositif  de sécurité nommé « KickBack ». Ce système de débrayage de sécurité permet d’arrêter le moteur de l’outil en une fraction de seconde en cas de blocage du foret.

C’est toujours un plaisir de tester les nouveaux modèles de la marque allemande et le perforateur burineur GBH2-28F ne déroge pas à la règle. Nous pouvons dire que nous avons été conquis par ce modèle qui répond à tous les critères pour devenir une véritable référence dans sa catégorie. Si vous recherchez un perforateur burineur alliant à la fois performance, maniabilité et sécurité, alors n’hésitez pas, ce modèle est fait pour vous.

coffret l-boxx perforateur burineur GBH2-28F bosh

Le perforateur burineur GBH2-28F est livré dans son coffret L-Boxx avec une butée de profondeur 210mm, une poignée supplémentaire, un mandrin interchangeable SDS-Plus, un mandrin automatique 13mm et un chiffon.

Pour connaître les dates de toutes nos ventes flash, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook.