Test du laser rotatif GRL400H de chez Bosch

BOSCH Laser rotatif auto H portée Ø 400 m - GRL400H 0601061800
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous revenons avec un autre test qui porte cette fois sur le laser rotatif GRL400H de chez Bosch. Nous avons été conquis par les caractéristiques de cet outil professionnel qui permet de faire des mises à niveaux extrêmement précises avec une très grande facilité. La marque allemande appose ici sa signature sur un outil professionnel qui a toutes les qualités pour s’imposer comme la référence de sa catégorie. Nous vous livrons ci-dessous nos impressions sur cet excellent modèle.

BOSCH Laser rotatif auto H portée Ø 400 m - GRL400H 0601061800 en action

GRL400H de chez Bosch : une précision à toute épreuve

Nous le savons, lorsque l’on est un professionnel du bâtiment, pouvoir prendre des mesures fiables est une nécessité absolue. Et c’est exactement ce qu’avaient en tête les ingénieurs de chez Bosch lorsqu’ils ont conçu le laser rotatif GRL400H. Sa portée de 400 mètres de diamètre nous a permis de faire des mises à niveaux aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous avons également grandement apprécié son ingénieux système anti-chocs. Celui-ci permet d’éviter les erreurs de mesure en cas de vibration ou de secousse, ce qui est idéal pour travailler dans les meilleures conditions, ainsi que pour gagner un temps précieux.

BOSCH Laser rotatif auto H portée Ø 400 m - GRL400H 0601061800

Laser rotatif GRL400H : l’efficacité Bosch

Ce qui a retenu d’emblée notre attention lors de la prise en main du laser GRL400H de chez Bosch, c’est sa grande facilité d’utilisation. La touche de commande unique permet de naviguer facilement dans les différentes applications sans se perdre dans des configurations compliquées. La mise à niveau automatique permet de paramétrer en un clin d’œil l’appareil et de travailler avec une précision incroyable.

BOSCH Laser rotatif auto H portée Ø 400 m - GRL400H 0601061800 sur un chantier

Un laser rotatif ultra-robuste

La robustesse d’un outil est un critère important pour un professionnel. Ballottés de chantier en chantier, les appareils professionnels portatifs doivent être dotés d’une grande résistance. Le constructeur allemand a donc conçu son laser rotatif GRL400H en l’équipant d’un solide carter de protection, d’une excellente résistance à l’eau et à la poussière, mais également d’un capot en métal pour protéger le laser.

Comme à son habitude, le constructeur allemand a su développer un outil professionnel d’excellente facture. En adoptant ce laser rotatif de qualité vous bénéficierez d’une très grande précision pour toutes vos opérations d’extérieurs.

Le laser rotatif GRL400H est livré dans son coffret de transport avec une batterie et son chargeur, une platine de mesure, un récepteur laser, un support de mire et un support de récepteur.

Mallette de transport BOSCH Laser rotatif auto H portée Ø 400 m - GRL400H 0601061800

Vous souhaitez découvrir nos tests d’outils professionnels chaque semaine ? N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook.