Test d’outil : Notre avis sur la nouvelle Scie circulaire Festool HKC 55 !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Test d’outil : Notre avis sur la nouvelle Scie circulaire Festool HKC 55 !

Pour le test d’outil de la semaine, nous avons choisi de vous parler d’une nouveauté : la scie circulaire HKC 55 de chez Festool. Comme d’habitude, nous allons vous présenter les points que nous avons particulièrement appréciés lorsque nous avons testé ce tout nouvel outil professionnel. Si vous voulez lire nos autres tests, vous pouvez consulter la rubrique test d’outils de notre blog.

Nouvelle scie circulaire sans fil Festool : puissance et autonomie !

Une fois encore, la marque Festool revient avec un outil que nous avons eu très envie de tester : la scie circulaire HKC 55. La première chose que nous apprécions sur ce modèle c’est son moteur EC-TEC sans charbon, une technologie qui a fait ses preuves tant du point de vue des performances, que de la durée de vie.

Une scie circulaire sans fil est un outil très pratique, mais seulement si sa batterie est assez puissante pour vous offrir de belles performances et une autonomie suffisante. Avec sa batterie lithium-ion 18V de 5.2 Ah, cette scie circulaire Festool est tout simplement inépuisable ! Combinée à son moteur sans charbon, cette batterie lui offre une puissance épatante, qui nous permet de réaliser toutes sortes de découpes très facilement. Son autonomie est, elle aussi parfaitement satisfaisante. De plus, cette scie est livrée avec deux batteries 5.2 Ah, ce qui vous permet de travailler sans interruption.

scie circulaire festool

Rail amovible : Travaillez avec précision !

Lors de notre test de la scie circulaire Festool HKC 55, nous avons été épatés par la précision avec laquelle son rail amovible nous permet de travailler. Vous pouvez régler la profondeur de la coupe très facilement, son système de butée permet de découper avec précision les angles, et son dispositif de retour automatique vous permet de gagner du temps ! Que vous ayez besoin d’une découpe droite, d’angle, de faire des mises à longueur, cet outil vous offre un confort et une précision de découpe vraiment appréciables.

Pour conclure, nous pouvons dire que nous sommes vraiment séduits par cette nouveauté de chez Festool qui arrive encore une fois à simplifier et rendre plus confortable les travaux de découpe.
Si vous voulez lire nos tests, et connaître les dates de nos ventes flash, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*