Test d’outil : la meuleuse GWS1400 de chez Bosch

La Bosch Meuleuse 1400W GWS 1400 en pleine découpe
[Total : 2    Moyenne : 1.5/5]

Pour notre deuxième test de la semaine, nous avons décidé de nous attaquer à un outil que vous connaissez sans doute : la meuleuse. Polyvalente et robuste, la meuleuse est une machine indispensable sur un chantier. Aujourd’hui, nous vous livrons nos impressions sur le modèle GWS1400 de chez Bosch. Voyons ensemble quels sont les atouts de cet outil professionnel !

Une meuleuse robuste et sûre

Les meuleuses sont des outils souvent très sollicités sur les chantiers, et qui peuvent potentiellement être dangereux. Pour ces raisons, nous avons apprécié les différents dispositifs qui font du modèle GWS1400 de chez Bosch un outil à la fois sûr et solide.

Tout d’abord, cette meuleuse est équipée du système Kickback, qui arrête immédiatement la machine en cas de blocage. Elle dispose également d’un dispositif de protection contre le redémarrage, qui empêche la machine de redémarrer toute seule si elle est débranchée ou en cas de coupure de courant. Cette protection vous permet de travailler en toute sécurité et évite les risques de blessures liées aux redémarrages automatiques. Enfin, la meuleuse GWS1400 est dotée d’une protection contre la surchauffe, ce qui améliore nettement sa durée de vie, en comparaison avec les modèles qui en sont dépourvus.

La Bosch Meuleuse 1400W GWS 1400 en pleine découpe

Meuleuse GWS1400 de Bosch : puissance et confort

Si vous lisez régulièrement nos tests, vous savez que nous sommes très sensibles au confort des outils. Nous savons que ce critère a un impact direct sur la qualité du travail et le niveau de fatigue des professionnels qui utilisent ce type d’outils régulièrement. Nous avons donc été agréablement surpris par le confort qu’offre cette meuleuse Bosch. En effet, cet outil est muni du système Vibration Control, qui permet de réduire les vibrations de près de 70%. À l’utilisation, les vibrations sont bien moins présentes, et la différence est d’autant plus flagrante si vous l’utilisez plusieurs minutes d’affilée. Nous avons également aimé son interrupteur ergonomique latéral.

Vue de profil de la Bosch Meuleuse 1400W GWS 1400

Côté puissance, cet outil professionnel Bosch ne nous a pas laissés sur notre faim. Ses 1400W lui assurent des performances très intéressantes ! Cette meuleuse est notamment capable de tourner à vide à 11000 tours par minute.

La Bosch Meuleuse 1400W GWS 1400 en pleine action

Pour retrouver tous nos tests d’outils professionnels, rendez-vous sur notre page Facebook 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *