Test des scies à ruban BAS 317 et BAS 260 de chez Metabo

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous vous proposons le test de deux scies à ruban de l’excellente marque d’outillages électroportatifs Metabo : le modèle BAS 317 et le modèle BAS 260. Ces deux outils, de conceptions très similaires, se distinguent toutefois par leur puissance et leur performance. Si vous êtes à la recherche d’une scie à ruban de qualité pour toutes vos découpes de bois et de métal, alors ce test devrait retenir votre attention.

Metabo BAS 317 et BAS 260 : la performance au service des professionnels

C’est toujours avec un immense plaisir que nous testons les outils professionnels de chez Metabo. Et ces deux modèles de scie à ruban de la marque allemande ne dérogent pas à la règle. Même s’il s’agit de deux modèles dotés de performances différentes, la qualité de leur conception reste la même. Nous avons apprécié la robustesse et la finition de ces deux outils, conférées par l’utilisation d’acier dans leur fabrication. Nous avons ainsi affaire à deux scies à ruban extrêmement stables pour un travail de précision sur tous types de matériaux. Nous notons également la possibilité d’adapter sur les deux modèles un système d’aspiration des poussières pour travailler toujours proprement et en toute sécurité.

BAS 317 de chez Metabo, une scie à ruban ultra puissante

Avec sa grande capacité de coupe de 165mm, nous avons apprécié prendre en main cette scie à ruban BAS 317 de chez Metabo. Si vous êtes un professionnel en recherche de puissance de coupe, sans de concession sur la précision, alors le modèle BAS 317 est fait pour vous ! Avec ses deux vitesses de coupe, l’outil s’adapte parfaitement à toutes sortes de matériaux. Dotée d’un système de guidage à trois galets, d’un guide latéral, d’un guide d’angle ainsi que d’un dispositif de coupes circulaires, la scie à ruban BAS 317 s’adapte parfaitement à toutes sortes d’opérations de découpe pour un travail minutieux et un résultat professionnel.

Metabo scie a ruban BAS317

Scie à ruban BAS 260 Metabo, petite mais efficace

Pesant seulement 32,5kg, la scie à ruban Metabo BAS 260 est beaucoup plus légère que sa cousine BAS 317. Certes moins puissante, son moteur de 350W n’en demeure pas moins extrêmement performant puisqu’il permet d’atteindre une vitesse de coupe de 690m par minute ainsi qu’une grande hauteur de coupe de 100mm. Également dotée d’un système de guidage à trois galets réglable sans outil, la scie à ruban BAS 260 nous a permis de réaliser des coupes extrêmement précises en toute simplicité, même sur des tracés circulaires.

Metabo scie a ruban BAS260 swift
Vous l’aurez compris, nous avons été conquis par ces deux scies à ruban de grande qualité de chez Metabo. Alliant ergonomie, puissance et précision, les scies à ruban BAS 317 et BAS 260 sauront parfaitement se faire une place sur vos chantiers afin de vous offrir la possibilité de réaliser des opérations de découpe rigoureuses sur toutes sortes de matériaux.

Si vous souhaitez vous tenir informé de tous nos tests et de toutes nos ventes, pensez à nous suivre sur Facebook ! 🙂