En test : Découpeur ponceur Fein Supercut AFSC 19
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

En test : Découpeur ponceur Fein Supercut AFSC 19

Fein est l’inventeur de la machine oscillante et ce n’est pas pour rien que cette marque propose les meilleurs outils de cette catégorie. Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un de ses bestsellers qui est le découpeur ponceur Supercut AFSC 18. Sorti pour la première fois en 2011, cet outil possède désormais une nouvelle version, focus sur cette nouvelle édition :

Découpeur ponceur Fein

Une machine performante et pratique

Cette nouvelle édition possède un rendement identique à celui de la version filaire avec vitesse de travail maximale pour une utilisation professionnelle pour tout ce qui est travaux d’aménagement, de rénovation et automobiles.

Comme de nombreux produits Fein, ce découpeur ponceur est livré dans une mallette contenant 2 batteries 18V 2.4 Ah Li-Ion qui seront bien utiles. On retrouve également dans ce coffret, un chargeur rapide ainsi qu’un set d’accessoires.

Un usage simple et efficace

Usage du découpeur ponceur Fein

Avec son système de serrage rapide QuickIn, cet outil est très simple d’utilisation. En effet, il est très simple de changer d’accessoires sans l’utilisation d’outils. Pour continuer dans la simplicité, l’outil découpeur ponceur de chez Fein dispose de deux boutons d’action. Un pour le mettre en action et l’autre pour faire varier la vitesse d’oscillation.
L’outil est ergonomique et possède un équilibre parfait. Seul inconvénient, l’absence de grip qui apporte une prise en main un peu moins agréable.

Quelle autonomie pour ce découpeur ponceur ?

Batterie autonomie découpeur ponceur Fein

C’est peut-être le plus gros inconvénient de l’outil: son autonomie. En effet, avec des batteries de seulement 2,4 Ah, le découpeur ponceur Supercut fonctionnera autour des 30 minutes. Avec des batteries de 4,0 Ah, l’outil aurait eu une autonomie bien plus importante, mais cela n’entame en rien la qualité de ce produit. C’est un outil que reste très fiable avec une qualité de fabrication impeccable. Sa puissance et sa robustesse en font un outil indispensable pour tout professionnel.


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*