Test de la scie sauteuse Skil 5065MA

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Pour ceux qui ont eu la chance de suivre la série de superbes jeux de mots sur notre page Facebook, voici le test tant attendu de la scie sauteuse Skil 5066MA ! Vous avez pu découvrir la marque d’outillage professionnel dans l’article consacré à l’histoire de Skil et c’est maintenant sur le terrain que nous allons tester une machine puisque la scie sauteuse 5066MA a été testée pendant plusieurs jours sur un chantier d’un de nos équipiers.

test-skil-5066

Avec de nombreuses découpes dans différentes profondeurs de bois et une surface de près de 100m2 a réaliser en dalle de bois aggloméré, l’entrée de gamme de la marque américaine a été fortement mise à contribution pendant ces quelques jours de test ! C’est bien d’une machine professionnelle considérée comme ‘entrée de gamme’ dont nous parlons puisque la Skil 5066 est proposée au prix de 127,08€ TTC en boutique avec des équipements et une performance digne d’une haut de gamme !

Difficile de trouver meilleur marché pour une scie circulaire proposant une puissance de 1250w et une vitesse max de 5000t/min. Autant vous dire que la découpe des dalles agglo en 19mm a été un jeu d’enfant !

Coté prise en main, rien d’exeptionnel, la machine se conforme à la plupart des scies circulaires du marché avec un bon équillibre des masses grâce à son moteur excentré, une poignée bi-matière type soft grip pour une bonne prise en main et une ergonomie permettant un travail sans trop d’effort pendant des heures malgré son poids de 3,9kg.

scie-circulaire-skil-5065 scie-circulaire-skil-5065-test

Coté profondeur de coupe, on reste dans du classique avec 65mm à 90° et 42mm en mode incliné à 45°. Le moteur de la cie sauteuse ne faiblité pas et est doté d’un engrenage à roulements à billes hermétiques à la poussière pour une durée de vie maximum.

avis-skil-scie-sauteuse

Assez rare pour le souligner sur une scie sauteuse d’entrée de gamme, la Skil est livrée avec un sac de transport bien pratique (quoiqu’un peu juste en taille) qui permettra de bien ranger vos outils une fois le chantier terminé.

Notre avis sur la machine: Vendue en boutique à un peu plus de 127€, la Skil 5066MA est une réelle affaire pour les artisans comme les bricoleurs qui souhaitent acquérir une scie sauteuse robuste et performante !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *