Test de la scie circulaire KSS 400 36V de Mafell
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Test de la scie circulaire KSS 400 36V de Mafell

Aujourd’hui, nous vous présentons le test de la scie circulaire KSS 400 de chez Mafell. Marque Allemande de référence, Mafell à su encore une fois innover en combinant une scie avec une règle de guidage pour nous livrer un outil électroportatif extrêmement bien conçu et très simple d’utilisation.

MAFELL scie circulaire Ø 160 mm + Rail - KSS400+F160

Une prise en main originale et intuitive

L’originalité de ce modèle de chez Mafell réside dans la possibilité d’utiliser l’outil avec une seule main. Nous avons trouvé cette option extrêmement pratique pour réaliser des opérations de découpe avec une grande précision. L’appareil, qui se manipule aisément grâce à sa règle de guidage, nous a permis d’être à l’aise dans toutes les situations. Pesant seulement 5,2 kg et munit d’un câble d’alimentation de 4 mètres, cette scie circulaire vous permettra de travailler en toute liberté.

Mafell KSS400 36V : une scie multifonctions

Véritable concentré de polyvalence, la scie KSS 400 36V de Mafell se présente comme une scie multifonctions pouvant être utilisée pour des opérations variées. Grâce à son système unique de mise en longueur, cette scie est extrêmement performante sur des opérations de découpe classiques. Mais elle est également impressionnante en tant que scie plongeante et en tant que scie circulaire portative.

Les performances de la scie Mafell KSS 400 36V

Avec son puissant moteur de 1100W, cette scie de chez Mafell affiche d’excellentes performances. Atteignant une vitesse à vide allait jusqu’à 5.200 tours par minute, cet outil puissant vous permettra d’effectuer des coupes en biais jusqu’à 55 mm de profondeur de 0° à 22,5°, et jusqu’à 45,5 mm de profondeur à 45°. Vous pourrez également l’utiliser avec son rail, qui vous permettra d’effectuer des découpes de 49,5 mm de profondeur jusqu’à 22,5° et de 40 mm à 45°.

KSS 400 de chez Mafell : un outil professionnel sûr

La scie circulaire KSS 400 36V de chez Mafell nous a permis de travailler en confiance et en toute sécurité. En effet, elle est équipée d’un frein moteur et d’un frein d’arrêt d’urgence qui permettent d’éviter les mises en marche accidentelles. Le capot protecteur à fermeture automatique, quant à lui, permet de limiter les risques à l’utilisation.

Vous l’aurez compris, la scie circulaire Mafell KSS 400 est un must have de l’outillage professionnel. Comme à son habitude, la marque allemande nous propose un outil électroportatif d’excellente facture.

Pour découvrir de nouveaux tests chaque semaine, suivez-nous sur Facebook 🙂 !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*