Test de la scie à ruban LB1200F de Makita

MAKITA Scie à ruban 165 mm 900 W
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous avons testé pour vous la scie à ruban LB1200F du géant japonais Makita. Parfaite pour travailler vos coupes de bois et de métal avec une grande précision, cette scie à ruban de chez Makita affiche sur le papier d’excellentes performances qui sauront satisfaire tous les professionnels. Mais qu’en est-il sur le terrain? Nous vous présentons ici nos impressions sur ce modèle !

MAKITA Scie à ruban 165 mm 900 W

Makita LB1200F : Des performances professionnelles à la hauteur

Nous avons été surpris par la prise en main de la scie à ruban LB1200F de chez Makita. Ultra-performante, elle nous a permis de réaliser des opérations de chantournages et de délignage avec une précision exceptionnelle. Grâce à son puissant moteur de 900W et ses deux vitesses de coupe, nous avons pu travailler confortablement sur tous types de matériaux.

Une scie à ruban très fonctionnelle

Puisqu’une scie à ruban peut être un outil encombrant, le constructeur japonais a jugé bon de doter cette scie à ruban de roulettes pour faciliter le déplacement de ses 80kg. Nous avons particulièrement apprécié l’éclairage à 6 LED qui nous a permis de travailler avec une visibilité parfaite, même dans la pénombre. Nous avons également été étonné par la simplicité avec laquelle s’opère le changement de la lame grâce au levier de tension à déblocage rapide. Enfin, notons que l’appareil est équipé d’une boîte à poussière, qui permet de conserver une zone de travail d’une grande propreté.

Scie à ruban Makita LB1200F : Un outil complet

Du côté des accessoires, nous avons été plus que satisfaits par ceux fournis avec l’appareil. En effet, la scie à ruban LB1200F de chez Makita est livrée avec un guide à onglet, 3 lames à ruban pour bois, une lame à ruban pour aluminium ou métaux non ferreux, un poussoir et une règle de délignage.
Offrant des performances et des fonctionnalités largement à la hauteur des exigences professionnelles, la scie à ruban LB1200F de chez Makita se place comme une véritable référence dans le domaine. Nous avons été conquis par l’ergonomie de la machine mais aussi par son puissant moteur qui nous a permis de travailler toujours confortablement sur tous types de matériaux.
Si vous souhaitez vous tenir informé de tous nos tests et de toutes nos ventes, pensez à nous suivre sur Facebook 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *