Test de la scie à onglet radiale KGS 254 M de chez Metabo
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Test de la scie à onglet radiale KGS 254 M de chez Metabo

Pour notre premier test de la semaine nous avons décidé de vous présenter nos impressions sur la scie à onglet radiale KGS 254 M de chez Metabo. Puissant et fonctionnel, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que l’outil développé par le constructeur allemand est à la hauteur de la réputation de la marque. Si vous êtes à la recherche d’une scie à onglet radiale de qualité professionnelle alors ce test est susceptible de vous intéresser.

KGS 254 M de Metabo : une scie à onglet radial très performante

Développée pour les professionnels les plus exigeants, la scie à onglet radiale KGS 254 M de chez Metabo ne lésine pas sur les performances et les fonctionnalités. Nous avons été conquis par l’aisance avec laquelle l’appareil s’attaque à des matériaux très variés allant du bois à l’aluminium, en passant par le plastique. Avec son puissant moteur de 1500W, son grand-angle et sa fonction radiale, le modèle KGS 254 M nous a permis de réaliser des opérations de découpe d’angles variés avec une précision déconcertante.

METABO Scie à onglets radiale 1500W KGS 254 M

Metabo KGS 254 M : un appareil à la fois ergonomique et robuste

Avec un poids respectable de 16,3 kg et des dimensions compactes, nous avons été conquis par la simplicité avec laquelle la scie à onglet radial KGS 254 M de chez Metabo se transporte.
Les poignées ergonomiques facilitent grandement la manipulation et l’installation de l’appareil. Nous avons particulièrement apprécié la présence du faisceau laser, du puissant éclairage LED mais aussi du système d’aspiration des sciures qui nous ont permis de travailler avec une grande précision tout en bénéficiant d’une visibilité optimale. Enfin, nous avons noté que le constructeur allemand a apporté un soin particulier à la finition de son appareil en le dotant notamment d’une structure robuste composée de fonte d’aluminium afin d’offrir une plus grande résistance.

À la fois performante, ergonomique et robuste, la scie à onglet radiale KGS 254 M de chez Metabo possède toutes les qualités requises pour se placer en véritable référence de sa catégorie. Compact et léger, l’appareil se fera une place de choix dans votre équipement professionnel afin de vous accompagner sur tous vos chantiers.

La scie à onglet radiale KGS 254 M est livrée avec une lame de scie carbure 48 dents, 2 rallonges de table intégrées, une butée de tronçonnage, une pince de serrage, un outil pour le changement de lame ainsi qu’un sac de collecte des sciures.

Vous aimez les outils professionnels ? Nous aussi ! Rejoignez notre communauté de passionnés sur Facebook  !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.