Test de la perceuse visseuse GSR18V-EC 4Ah Bosch

perceuse visseuse bosch
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous revenons avec un test d’outil qui va faire plaisir aux amateurs de perceuses ! Nous avons eu l’occasion de tester une référence de chez Bosch : la perceuse visseuse GSR18V-EC 4Ah 06019E1100 ! Très compacte, très puissante et très polyvalente, tester ce petit bijou de l’outillage fut un véritable plaisir !

Un outil professionnel puissant

Avant toute chose, nous pouvons dire qu’en testant cette perceuse visseuse professionnelle de chez Bosch, nous avons été épatés par sa puissance. Son moteur permet d’atteindre des vitesses à vide de 380 tours par minute en vitesse 2 et de 1600 tours par minute en vitesse 1. Avec cette puissance, cette perceuse vous permet de faire des trous de 13 mm de diamètre dans l’acier et de 50 mm de diamètre dans le bois. Grâce à son percuteur entièrement en métal, elle vous offre des performances exceptionnelles.

perceuse bosch

Une perceuse visseuse compacte et confortable

Le deuxième point de cette perceuse Bosch qui nous a marqués, après sa formidable puissance, c’est son ergonomie. Sa petite taille permet de la tenir très facilement à une main, tout en ayant une prise en main sécurisée. Avec sa poignée latérale, vous pouvez travailler précisément et confortablement, dans toutes les situations. Sa tête courte vous permet de visser et de percer dans des endroits difficiles d’accès. Et grâce son éclairage LED intégré, vous travaillez en toute sécurité !

perceuse visseuse bosch

Une interface FlexiClick très pratique !

Différents embouts sont compatibles avec la perceuse visseuse GSR18V-EC 4Ah de Bosch. Grâce à son système FlexiClick, vous pouvez changer très facilement d’embout, et en seulement quelques secondes. Son embout excentrique vous permet  d’accéder facilement à n’importe quelle zone de travail sans difficulté et de visser à seulement quelques millimètres des rebords. Son mandrin renvoi d’angle est idéal pour travailler sur le côté lorsque vous ne pouvez pas vous positionner en face de la zone à percer ou à visser. Enfin, son mandrin de perforation SDS-Plus transforme votre perceuse en un véritable perforateur extrêmement efficace !

visseuse bosch

Une batterie imbattable !

Du côté de l’autonomie, nous aurons du mal à dire du mal de cet outil ! Ses deux batteries Li-Ion 4Ah sont dotées de la technologie CoolPack, qui permet de dissiper la chaleur et d’améliorer la durée de vie de votre perceuse. Rechargé en seulement 30 minutes, ce modèle de batterie est idéal pour les pros pressés ! Enfin, les systèmes ECP et EMP protègent votre batterie et votre moteur contre les différents risques de surcharge et de surchauffe.

Ce fut un véritable régal de tester cette super perceuse visseuse de chez Bosch ! Robuste et intelligent, cet outil est idéal pour tous les professionnels de la construction.

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Vous voulez lire nos autres tests ? Retrouvez notre rubrique tests sur notre blog !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *