Test de la paumelleuse Virutex FP192N

paumelleuse virutex FP192N
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Aujourd’hui, nous vous retrouvons pour un test d’un outil peu connu du grand public mais très utile pour tous les professionnels du bois : la paumelleuse. Nous avons donc décidé de nous pencher sur une des références du secteur : le modèle FP192N de la marque Virutex.

À quoi sert une paumelleuse ?

Pour tous les curieux qui se demandent à quoi peut bien servir cet outil, voici une petite explication !

Comme la mortaiseuse, la paumelleuse porte bien son nom, puisqu’elle permet, vous l’aurez deviné, d’entailler les pièces de bois pour y insérer des paumelles. Mais alors, qu’est-ce qu’une paumelle ? C’est tout simplement une pièce de métal qui permet la rotation d’une partie mobile d’une porte ou d’une fenêtre, par rapport à la partie fixe. Contrairement à la charnière, la paumelle est facilement démontable et permet de faire « sortir de ses gonds » une porte ou une fenêtre.

Paumelleuse Virutex FP192N : notre avis

Vous le savez, chez Guédo-outillage, nous choisissons avec soin les outils que nous vendons sur notre boutique ! Difficile donc de dire du mal de cette paumelleuse, puisqu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité.

Paumelleuse Virutex

Un outil léger et maniable !

La première chose dont on se rend compte lors de la prise en main de cette paumelleuse, c’est sa maniabilité. Avec son poids de seulement 1,8kg, cette machine vous permet de travailler confortablement et en toute indépendance. Ce modèle très portatif vous permet d’entailler des paumelles sans gabarit.

Une paumelleuse puissante et précise

En plus d’être très maniable, cet outil professionnel est également puissant. Son moteur 500W lui permet d’atteindre des vitesses à vide allant entre 14000 et 30000 tours par minute. Grâce à son mouvement transversal, vous pouvez réaliser des découpes précises. Enfin, son système de réglage de la hauteur de la table par crémaillère vous assure un travail net.

Si ce test vous a plu, n’hésitez pas à lire nos articles de la même catégorie sur notre blog 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *