Test de la nouvelle scie à onglets radiale Kapex KS 60 de Festool

Scie à onglet radiale Kapex de Festool
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour terminer notre semaine spéciale Festool en beauté, nous avons décidé de vous présenter un de leurs nouveaux outils : la scie à onglets radiale Kapex KS 60. Vous allez voir que ce nouvel outil professionnel dispose de nombreux avantages qui en feront rapidement une référence pour tous les travaux courants.

Scie à onglet radiale Kapex de Festool

Scie à onglet radiale Kapex de Festool

Une scie à onglet idéale pour les travaux courants

Tout d’abord, nous avons été agréablement surpris par les capacités de coupe de cet outil de chez Festool. En effet, sa grande flexibilité apporte une précision de coupe exceptionnelle qui vous permet de découper de chaque côté jusqu’à 47° et 46° avec une lame de 216 millimètres de diamètre. La fausse équerre dont elle est équipée est également un accessoire très utile qui permet de relever facilement les angles sans faire d’erreur de report.

Les ingénieurs de chez Festool ont fait en sorte que la table de cette scie à onglet radiale soit de la même taille d’un coffret Systainer. Ainsi, si vous avez de longues pièces à découper, vous pouvez positionner votre Systainer à côté de votre scie pour vous en servir d’extension de table.
Autre point positif, son faisceau à LED intégré, qui vous indique avec précision l’ombre portée de la lame de scie pour une découpe toujours plus nette.

Une ergonomie signée Festool

Avec cette scie à onglet radiale Kapex KS 60, Festool signe un outil à l’ergonomie impressionnante. Son gabarit compact et son poids de moins de 18 kg la rendent facile à transporter et à installer sur des chantiers où l’espace est compté.

Nous avons également été impressionnés par son confort d’utilisation, notamment influencé par sa poignée ergonomique utilisable à la fois par les droitiers et les gauchers. Pensée jusque dans les moindres détails, cette scie est pourvue d’un enrouleur de câble, d’un système d’éclairage LED, et d’un blocage de sécurité pour le transport.

Parfaitement adaptée aux travaux courants de découpe, cette nouvelle scie à onglet radiale Kapex KS 60 de chez Festool séduira très certainement tous les professionnels de l’agencement d’intérieur.

Son prix plus accessible que les autres outils de la gamme lui confère un rapport qualité prix exceptionnel.

Vous voulez découvrir toutes les nouveautés du domaine des outils professionnels ? Rejoignez vite notre communauté sur Facebook !