Test de la nouvelle meuleuse WPB36LTX de chez Metabo

METABO Meuleuse 36V 230mm WPB36LTX en pleine action
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous avons eu le grand plaisir de prendre en main la toute dernière nouveauté de Metabo : la meuleuse WPB36LTX. Présenté comme la première meuleuse de 230mm sans fil au monde, ce tout nouveau modèle électroportatif nous a fait une forte impression tant il affiche des performances hors du commun. Si comme nous, la meuleuse d’angle de 36V du constructeur allemand a éveillé votre intérêt, alors voici ce que vous devez retenir.

METABO Meuleuse 36V 230mm WPB36LTX en pleine action

Meuleuse WPB36LTX : la première meuleuse sans fil de 230mm au monde

Autant le dire de suite, les performances de cette nouvelle meuleuse WPB36LTX de chez Metabo nous a laissés bouche bée. En effet l’appareil, qui peut accueillir des meules de 230mm de diamètre, est  alimenté par une puissante batterie de 36V. À l’utilisation, il est difficile de croire qu’il s’agit d’un outil sans fil et c’est bien ça qui fait la différence. L’absence de fils confère à l’outil un confort tout particulier qui lui permet de se démarquer des modèles concurrents. Son solide moteur Brushless sans charbon est aussi efficace qu’endurant. Affichant une vitesse de rotation à vide de 6600 tours par minute, l’appareil nous a permis de travailler avec une très grande aisance, que ce soit sur des taches d’ébarbage ou de tronçonnage.

Nouvelle meuleuse Metabo : la sécurité avant tout

Dans la conception de son appareil, le constructeur allemand a mis un point d’honneur à assurer la sécurité de l’utilisateur. Et nous avons pu le constater très rapidement. Le système de freinage rapide nous a paru d’une efficacité redoutable. En effet, il permet de stopper la rotation de la meule en quelque seconde seulement. Nous avons également apprécié le fait que la poignée principale soit rotative pour nous offrir un confort d’utilisation et une sécurité toujours optimale. Le système de « poignée homme-mort » quant à lui, permet à l’appareil de s’arrêter en cas de malaise de l’utilisateur.

METABO Meuleuse 36V 230mm WPB36LTX

Vous l’avez compris, cette nouvelle meuleuse signée Metabo se positionne comme une véritable référence dans sa catégorie. Ultra-puissant pour un outil sans fil, l’appareil n’en est pas moins confortable et très sécuritaire. La meuleuse WPB36LTX de chez Metabo est livrée dans son coffret de transport avec deux puissantes batteries de 36V, un chargeur, une flasque d’appui, un écrou à deux trous frontaux, une poignée supplémentaire anti-vibration, un capot de protection et une clé à ergots.

En nous suivant sur Facebook, vous pourrez découvrir nos nouveaux tests chaque semaine 🙂 !