Test de la meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE de Bosch

BOSCH Meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Notre test de la semaine porte sur l’excellente meuleuse GWS19-125CIE du leader mondial de l’outillage : Bosch. Puissance, ergonomie et sécurité, voilà les maîtres mots de cette meuleuse angulaire de grande qualité, développée par le géant allemand. Si vous avez besoin de vous équiper d’une meuleuse de qualité professionnelle, alors l’article qui va suivre devrait éveiller votre intérêt.

BOSCH Meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE en action sur du métal

Meuleuse GWS19-125CIE : Des performances professionnelles

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été impressionnés par les performances techniques de la meuleuse GWS19-125CIE de chez Bosch. Doté d’un puissant moteur de 1900W, l’appareil nous a permis de réaliser toutes sortes d’opérations de découpe et de ponçage sans rencontrer de difficultés. Nous avons également apprécié la présence de six présélections de vitesses qui nous a permis de réduire ou d’augmenter la vitesse de rotation de la meuleuse en fonction des matériaux travaillés.

BOSCH Meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE en pleine action

Un outil professionnel doté d’une excellente ergonomie

Lors de ce test nous avons également été séduits par l’excellente ergonomie de cette meuleuse angulaire GWS19-125CIE de Bosch. Son faible poids de 2,4kg et son long câble de 4m nous ont permis de manipuler l’appareil avec une grande aisance, même en hauteur. La surface Soft-Grip qui recouvre le carter, ainsi que la poignée supplémentaire dotée de la technologie Vibration Control confèrent à l’engin une prise en main exemplaire dans toutes sortes de positions. Nous avons également apprécié la tête qui s’oriente sans outils, mais aussi le système de changement rapide de disque et de meule, qui nous ont permis de gagner un temps précieux.

BOSCH Meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE utilisé par un homme

Meuleuse d’angle GWS19-125CIE Bosch : La sécurité

La sécurité est un critère important lorsque l’on choisit sa meuleuse. C’est donc en connaissance de cause que Bosch a doté son appareil du dispositif d’arrêt KickBack Stop. Celui-ci permet de stopper immédiatement la meuleuse en cas de blocage de la meule et donc de protéger son utilisateur. La protection anti-démarrage, quant à elle, permet d’éviter les démarrages non souhaités de l’appareil suite à une coupure de courant.

Vous l’aurez compris, la meuleuse angulaire GWS19-125CIE de Bosch est une véritable référence en la matière. Nous avons particulièrement apprécié prendre en main cet outil qui allie à la fois performances professionnelles et ergonomie, sans aucune concession sur la sécurité. Si tout comme nous vous avez été séduit par l’excellent rapport qualité/prix de cette meuleuse, sachez que Bosch propose une offre de remboursement de 50€, valable du 1er septembre au 31 décembre pour tout achat de ce modèle.

BOSCH Meuleuse 125mm 1900W GWS19-125CIE en marche

Pour connaître les dates de toutes nos ventes flash et découvrir tous nos tests d’outils professionnels, suivez-nous sur Facebook !