Scie sauteuse Carvex PS 420 : du Festool précis et juste !
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Scie sauteuse Carvex PS 420 : du Festool précis et juste !

Le dernier modèle CARVEX offrait déjà une aisance de manipulation extraordinaire. Surtout dans les courbes. Mais la scie sauteuse festool CARVEX PS 420, munie d’un triple guidage, est au sommet. C’est le nec plus ultra de la justesse ! Festool ne peut plus aller loin ! C’est le point clé de notre test scie sauteuse festool.

Festool-scie-sauteuse-CARVEX-PS420

Puissante et efficace

Elle tourne sous une puissance de 3800 courses à la minute. Avec une efficacité accrue par un moteur dénué de tout charbon. Telles sont les premières qualités de la nouvelle scie sauteuse de chez Festool. Déjà présente sur les séries Quadril et Quadrive, la technologie EC-TEC rend cette scie endurante et autonome. Cette caractéristique couvre les deux types munis de batterie Lithium. Qu’il s’agisse du CARVEX PSC 420 à 14,4 V ou du CARVEX PSCB 420 à 18 V.

Caractéristiques particulières

La singularité de ce nouveau modèle réside dans le guidage de la lame sous trois dimensions. Cette manipulation peu ordinaire est rendue possible par la présence de plaquettes en carbure d’un réglage autonome. La lame ne change pas de direction au contact de tout matériel, de toutes grosseurs et de toutes espèces.
De plus, les lames existent sous plusieurs variantes, 24 au total. Quelles que soient vos exigences, vous en aurez pour vos besoins particuliers. En illustration, la lame qui clos la gamme CARVEX FSG répond efficacement à donner des courbes, mais également des coupes d’une rare précision. Avec de tels atouts, votre travail ne peut que progresser rapidement.

Distinction bien méritée 

Le design particulier de cette nouvelle scie de Festool a été conçu suivant une savante expertise. C’est d’ailleurs cela qui a valu la médaille d’or décernée au modèle par les Design Award. Le revêtement Softgrip assure à l’utilisateur un usage de confort. Une netteté de vue sur les éléments essentiels est garantie. L’éclairage stroboscopique, qu’on peut activer à volonté, rend visible lame et tracé à la fois.
Une option ajoutée par Festool est le disjoncteur situé aux deux flancs de la scie sauteuse. Elle permet d’utiliser indifféremment l’instrument avec l’une ou l’autre des deux mains.

Plusieurs modèles

Festool propose cette scie sous quatre modèles différents. Soit en poignée étrier, soit en poignée champignon. On a également la possibilité de l’acquérir avec ou sans fil. Elle est vendue en Systainer dès 329 euros hors taxes pour le modèle à fil, et à 619 euros hors taxes celui avec batterie 18 V.


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*