Scie plongeante Mafell MT55cc : notre test !

mafell scie plongeante MT55cc
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour notre second test de la semaine, nous avons décidé de nous pencher sur un outil très utile pour toutes sortes de découpes : la scie plongeante MT55cc de chez Mafell. Dans ce test nous allons tout vous dire sur cet outil professionnel et ses atouts. Polyvalente, précise et puissante, une chose est sûre, cette scie plongeante ne va pas vous laisser sur le carreau !

MT55cc de chez Mafell : polyvalence et précision

S’il y a bien une chose que nous avons adorée à propos de cette scie plongeante, c’est bien sa polyvalence. Que vous ayez besoin de réaliser une coupe plongeante, inclinée, transversale ou en biais, cette machine exécute parfaitement la tâche, avec une précision extrême. Elle permet de réaliser des travaux très différents sur des matériaux variés.

Sa profondeur de coupe va de 0 à 57 mm et s’ajuste au millimètre près, que vous l’utilisiez avec ou sans règle de guidage. Son système innovant d’inclinaison de la lame vous permet d’effectuer des découpes inclinées très nettes, sans risquer de dévier latéralement. Pour la découpe des matériaux délicats comme le stratifié, cet appareil est conçu pour éviter les éclats qui peuvent apparaître à la surface. Le résultat est bluffant, aussi propre qu’avec une machine stationnaire.

mafell scie plongeante MT55cc

Scie plongeante MT55cc : robustesse et confort

Dès la prise en main, cette scie plongeante de chez Mafell fait son petit effet. Ses matériaux de grande qualité et sa poignée ergonomique lui confèrent un confort d’utilisation optimal. Si vous êtes un habitué des outils Mafell, vous reconnaîtrez le soin fourni par le constructeur aux détails et aux finitions. Autre point fort : son système d’aspiration est très efficace. En effet, son carter et sa coulisse sont positionnés de façon à aspirer toutes les poussières pour vous permettre de travailler proprement, sans gêner votre visibilité.

illustration d'utilisation de la scie plongeante mafell MT55cc

La puissance de la scie plongeante MT55cc

Côté puissance, le moteur CUprex-Compact de la MT55cc de chez Mafell n’est pas en reste. Avec une puissance absorbée de 1400 W et une vitesse à vide allant jusqu’à 6250 tours par minute, cet outil professionnel est plus performant que la plupart de ses concurrents. Pour améliorer la découpe de matériaux différents, cette scie plongeante dispose également d’un variateur de vitesse en continu.

malette de transport de la mafell scie plongeante MT55cc

Précision, puissance et robustesse : cette scie plongeante regroupe toutes les qualités que nous pouvons attendre d’un outil de cette catégorie. Elle est livrée avec une lame de scie au carbure 48 dents, un coffret de transport Systainer, ainsi qu’un rail de guidage d’1,60 m. Avec ça, vous êtes équipé pour faire face à tous les styles de découpe !

Vous avez trouvé ce test d’outil utile ? Vous en trouverez d’autres sur notre page Facebook 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *