Scie plongeante Festool TS55 REBQ-Plus : notre test !

FESTOOL Scie plongeante 1200W TS55 REBQ-Plus-FS + rail
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Nous savons que vous êtes nombreux à rechercher les meilleures scies possible pour réaliser vos découpes dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui le modèle TS55 REBQ-Plus-FS de chez Festool et de partager avec vous nos impressions sur cet outil professionnel.

FESTOOL Scie plongeante 1200W TS55 REBQ-Plus-FS + rail

La scie plongeante TS55 de Festool : une référence

Avant de commencer à parler de ses atouts, il nous semble important de préciser que cette machine est très largement appréciée chez les professionnels et qu’elle fait office de référence pour les scies plongeantes. Son rapport qualité/prix et la qualité de cette scie en font une valeur sûre pour les pros comme pour les bricoleurs amateurs.

FESTOOL Scie plongeante 1200W TS55 REBQ-Plus-FS + rail en action

Une scie plongeante ultra précise

Ce qui frappe lorsque l’on utilise la scie plongeante TS55 de chez Festool pour la première fois, c’est la précision dont elle fait preuve. Grâce à son carter plat, vous pouvez travailler au plus près des murs, pour un résultat quasi parfait. Pour vous offrir des découpes extrêmement précises, elle est également dotée d’une fenêtre d’inspection réglable transparente qui vous permet de garder un œil sur vos tracés. Pour les découpes en biais, pas de surprise, la même précision est au rendez-vous, notamment grâce à son système inclinable de -1° à 47°. Si vous devez effectuer des découpes profondes, vous allez adorer son couteau diviseur et son réglage de profondeur simple et précis.

FESTOOL Scie plongeante 1200W TS55 REBQ-Plus-FS + rail vue de face

Un outil professionnel puissant et pratique

Si cette scie plongeant de chez Festool nous a impressionnés par sa précision, elle n’en est pas moins puissante. Avec un régime à vide allant de 2000 à 5200 min⁻¹, cette machine vous permettra de réaliser des découpes allant jusqu’à 55 mm d’épaisseur. Nous avons également apprécié la présence du raccord d’aspiration qui permet de travailler proprement et précisément. Enfin, le fait qu’elle soit livrée dans un rangement Systainer est évidemment un point positif supplémentaire.

FESTOOL Scie plongeante 1200W TS55 REBQ-Plus-FS + rail en pleine action

Si vous avez aimé notre test, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, vous trouverez de nombreuses infos sur l’outillage professionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *