Test de la scie KSS 400 36V de Mafell
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Test de la scie KSS 400 36V de Mafell

Le test outillage d’aujourd’hui va concerner une triple scie. En effet, la KSS 400 36V de Mafell est à la fois une scie de mise à longueur, une scie plongeante et une scie circulaire portative. Mafell se veut révolutionnaire, car cette scie serait le premier modèle de mise à longueur à une seule main jamais commercialisé.

 

Mafell KSS 400

En effet, il est possible avec la KSS 400 d’effectuer tous vos travaux avec une seule main. C’est de plus une scie très polyvalente, qui peut facilement être ôtée de sa règle et mise sur une règle de guidage plus longue.

Son fonctionnement est très pratique (sans prise de courant ni rallonge) et idéal pour les travaux sur chantier. L’innovation d’un système avec scie et règle octroie au produit un ratio précision/rapidité impressionnant, sans qu’il n’y ait besoin d’un outil de traçage supplémentaire. C’est un véritable travail d’artisan que vous pouvez effectuer avec la KSS 400.

Elle est composée d’une seule règle qui guide la scie circulaire portative et maintient également en contact ferme avec son support. Le système de mise en longueur KSS 400, qui permet une grande autonomie (pas besoin d’un support), et une utilisation à une seule main. Une fois son sciage terminé, la KSS retourne automatiquement à sa position initiale.

Observons les différentes utilisations qui peuvent être faites avec cette triple scie de Mafell. Construite dans des matériaux solides et haut de gamme, la KSS 400 peut être utilisée comme système de mise en longueur aussi bien sur un chantier, dans des échafaudages, des toitures mais aussi tout ce qui touche au coffrage. Si vous l’utilisez comme scie circulaire portative, elle est compétente pour toute opération ne dépassant pas 5,5cm de profondeur ou pour toute coupe jusqu’à 45°. Enfin, en tant que scie plongeante, la KSS 400 peut effectuer toutes les coupes plongeantes verticales.

En ce qui concerne la sécurité, l’appareil est équipé d’un frein-moteur, d’un blocage de la broche ou encore d’un capot protecteur à fermeture automatique, qui assurent une utilisation sans danger. De plus, la batterie dispose d’une fonction d’arrêt d’urgence, qui évite les mises en marche involontaires.

La KSS 400 propose deux types de butée, une fixe et une réglage, qui permettent des coupes de 0 à 60° dans les deux sens. Le système de mise à longueur est bien adhérent grâce au caoutchouc qui recouvre la partie inférieure de l’engin.

Très performant et complet, ce nouvel appareil de Mafell constitue un véritable 3 en 1, il peut être utilisé pour tous les types de découpes, et propose un certain nombre d’innovations qui en font un produit efficace, précis et sécurisé !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*