En test: Scie circulaire Dewalt DCS391M2
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

En test: Scie circulaire Dewalt DCS391M2

Après de longues hésitations, l’équipe du blog a préféré vous épargner la blague sur Lassie Ciculaire et rester sur le succès de Lassie sauteuse ! Notre coup de coeur du moment se porte sur la gamme des scies circulaires sans fil qui évolue rapidement grâce notamment à la fiabilité et l’endurance des batteries lithium-ion proposées par les grandes marques d’outillage.

C’est pourquoi nous avons choisi de tester la scie circulaire Dewalt DCS391M2 qui propose une technologie de pointe au niveau de sa batterie et offre des performances dignes des scies circulaires filaires !

 

scie-circulaire-dewalt

C’est au niveau de la batterie que se fait la grande différence entre la Dewalt DCS391M2 et ses concurrentes. Tout comme la perceuse sans fil DeWALT DCD790Mla marque d’outillage équipe certaines de ses machines de la technologie XR sur batterie 4Ah. Cette technologie gère électroniquement le rendement de la batterie et permet de proposer une efficacité et une robustesse accrue en plus d’une autonomie augmentée de plus de 30% !

Coté moteur, cette scie circulaire compacte a aussi tout d’une grande avec un moteur à charbons remplaçables offrant une puissance de 460Watts pour 3700 tours/min à vide. Le moteur est équipé d’un refroidissement par ventilateur, évitant la surchauffe et économisant de l’énergie. L’efficacité du moteur est complétée par un variateur de vitesse intelligent et un frein électronique du moteur.

La DeWALT DCD790M est une machine adaptée à l’utilisation sur les chantiers, sa semelle en alliage de magnésium et son carter de lame entièrement métallique permettent de résister à des utilisations intensives et les chocs classiques reçus sur les chantiers !

En terme d’ergonomie et de confort d’utilisation, tous les avantages d’une scie circulaire sans fil sont réunis pour que la machine se fasse oublier ! Poignée ergonomique et poids réduit de 3,8kg, permettent une prise en main facile. Seul bémol, comme la plupart des scies circulaires, la poignée et le moteur sont placés à droite de la lame ce qui est moins adapté pour une utilisation par les gauchers.

dewalt-DCS391M2

Coté caractéristiques, à part une profondeur de coupe un peu plus faible que ses concurrentes, cette scie sauteuse sans fil propose toutes les options nécessaire à la réalisation de travaux courant:

  • Profondeur de coupe: 55mm
  • Règlage de profondeur par levier
  • Coupe en biais jusqu’à 45°
  • Lame Carbure 165mm
  • 2 batteries 4ah technologie XR
  • Buse d’extraction des poussières

La gamme XR propose également une garantie de 3 ans sur votre machine et 1 an sur la batterie & chargeur après enregistrement de votre machine sur www.dewalt.fr dans les 4 semaines suivant l’achat.

Compacte et facile d’utilisation, cette scie sauteuse sans fil sera votre meilleure alliée pour tous vos travaux, ses coupes nettes et ses performances en font une belle machine de milieu de gamme. Elle est proposée à 597,88 TTC sur la boutique.

 


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*