En test: Radio de chantier DEWALT DCR017

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

« Siffler en travaillant », les 7 nains (ceux de banche neige) avaient compris depuis longtemps que la musique donnait de l’entrain au travail et les artisans qui peuvent se permettre de mettre en application cet adage ne s’en privent pas ! Il est très rare de voir un chantier sans aucune radio et, lorsqu’elle est absente, elle est souvent remplacée par les fredonements ou les sifflements des artisans eux même.

Le poste de radio peut cependant devenir un vrai frein à la bonne humeur sur le chatier quand celui ci est nasillard ou abimé, sans parler du problème de sélection de la musique qui passe en radio 🙂 C’est pourquoi de nombreux artisans s’équipent dorénavant d’une radio de chantier performante, permettant une écoute agréable et prolongée de la radio ou encore des mp3, le tout en conservant un son de qualité et sans endommager l’appareil.

Les grandes marques d’outillage professionel ont bien compris ces besoins et ont ajouté à leurs gammes des radios de chantier performantes comme la radio Dewalt DCR017 dont nous avons testé les principales caracteristiques.

Les radios de chantier Dewalt ne passent pas inaperçues sur les chantiers ! C’est d’ailleurs ce qu’on leur demande puisque leur couleur jaune leur permettent d’être bien visibles et accessibles sur les chantiers. Le look des radios Dewalt est réhaussé par de grosses barres anti-choc en caoutchouc renforcé qui évitent les casses.

dewalt-radio-de-chantier?

Coté performances, la Dewalt DCR017 permet de recevoir la radio FM classique, elle possède un tuner spécifique pour recevoir la future radio numérique, et permet également l‘écoute de vos MP3 via la présence d’un cable auxiliaire permettant de branche votre lecteur ou votre téléphone. Cette fonctionnalité est très pratique pour les artisans mélomanes qui amènent leur propre playlist sur les chantiers et veulent éviter les interminables tunnels de pubs proposés par la radio FM !

Dewalt-DCR017-Radio

Coté son, la radio est équipée d’enceintes de qualité avec une paire de woofers (haute parleur grave) et tweeters (haut parleur élevé) accompagné d’une puissante basse pour un son agréable et confortable pendant toute la durée du chantier

La Dewalt DCR017 n’est pas une simple radio de chantier, c’est aussi une véritable boite à outil qui facilite grandement la vie des artisans ! Elle propose en effet la recharge des batteries dewalt de la gamme XR (en 10,8 / 14,4 et 18V) grâce à son emplacement dorsal. La batterie sera alors rechargée quand la radio est branchée au secteur et fera officle de batterie principale quand la radio est débranchée.

batterie-dewalt-dcr017

Ce n’est pas tout ! La radio de chantier propose également deux prises de courant pour brancher vos équipements et un port usb pour recharger votre portable. 

En réalisant ce test, l’équipe Conseils Outillage a pris conscience que cette radio de chantier ne servait pas uniquement à diffuser de la musique mais allait rapidement devenir un alliée de choix sur tous nos chantier. Cette radio aura une place de choix près des artisans puisqu’avec toutes ces connectivités, presque plus besoin de multiprises, tout votre équipement est sous votre main !

La radio de chantier Dewalt DCR017 est à 268,02€ sur le site Guédo Outillage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *