Quels outils pour son jardin ?
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Quels outils pour son jardin ?

Les beaux jours reviennent, c’est donc le moment d’en profiter pour jardiner et entretenir son espace extérieur. Que vous soyez un paysagiste professionnel ou un jardinier passionné, le printemps est une des époques qui demande le plus de travail. Mieux vaut donc être bien équipé. Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui les outils pour le jardin  indispensables pour vous occuper correctement de votre jardin.

Une tondeuse

Que vous ayez un grand terrain plein d’herbes folles ou une jolie petite pelouse, vous aurez besoin de tondre. Mais attention, toutes les tondeuses ne sont pas adaptées aux mêmes utilisations.

Pour ceux qui veulent le meilleur des tondeuses électriques, Bosch a développé une petite merveille qui vous offre les performances du thermique, tout électrique ! En effet, le modèle de tondeuse à gazon Pro 36V 53cm GRA53 de Bosch dispose d’une capacité de coupe impressionnante de 1500 mètres carrés par heure, le tout sans une goutte d’essence. Ses deux moteurs indépendants sont alimentés par deux batteries de 36V.

BOSCH Tondeuse à gazon Pro 36V 53cm GRA53 - 0600911000 solo

Si vous n’avez pas besoin d’autant de performances, pourquoi ne pas opter pour robot tondeuse extrêmement pratique ? La marque allemande a conçu le robot tondeuse Indego 350 pour vous simplifier la vie. Totalement autonome, il s’occupe de tout et vous n’avez plus qu’à profiter de votre pelouse parfaite !

BOSCH Tondeuse robot 18V 2,5Ah - Indego 350 - 06008B0000

Un coupe herbe

Indispensables pour obtenir de belles finitions sur votre pelouse, les coupes herbes sont des outils extrêmement pratiques. Parfaitement portatifs, ils vous permettent d’accéder à des zones restreintes et difficiles d’accès qu’une tondeuse ne pourra pas traiter. Pour les jardiniers qui ont le sens du détail, les kits de coupes herbe avec poignée télescopique comme le modèle AGS kit de chez Bosch permettent de tailler la pelouse avec une extrême précision.

BOSCH Kit taille herbe + manche télescopique AGS kit - 0600856001

Un taille-haie

Si vous avez un jardin avec des haies, vous savez sans doute que ces dernières demandent beaucoup d’entretien. Pour pouvoir tailler vos haies dans les meilleures conditions, vous devez absolument vous équiper d’un outil à la performant et sûr. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez opter pour un taille-haie thermique ou électrique. Si vous choisissez l’option électrique, nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle sans fil comme le taille-haie 62cm 36V de chez Hitachi. Sa puissante batterie Li-ion 36V 2Ah vous permettra de tailler pendant plus d’une heure et vous ne serez pas gêné par le fil pendant votre corvée.

HITACHI Taille-haie 62cm 36V - CH36DL

Un broyeur

Une fois que vous avez taillé vos haies et tondu votre pelouse, vous devez vous occuper des déchets de votre jardin. Pour éviter les multiples allers-retours à la déchèterie, pour gagner du temps et faire vos propres paillis, nous vous recommandons de vous équiper d’un broyeur. Le modèle AXT 22 D de la marque Bosch permet de broyer les végétaux jusqu’à 170 kilogrammes par heure. De plus, ce broyeur est conçu pour émettre le moins de bruit possible et dispose notamment du label Ange Bleu qui distingue les outils de jardin qui émettent peu de bruit.

BOSCH Broyeur à rotor porte couteaux 2200W - AXT 22 D - 0600803000

Vous adorez jardiner et bricoler ? Vous êtes un professionnel passionné par les outils ? Alors rejoignez sans attendre notre communauté sur Facebook !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.