Pistolet à clous, Dewalt sort l’artillerie lourde !

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

C’est LA nouvelle qui agite le petit milieu de l’outillage depuis quelques jours, la marque Dewalt, célèbre pour ses outils professionnels de qualité et déjà présente sur le créneau des cloueurs pneumatiques serait en train de révolutionner le marché avec le premier cloueur d’assaut !

dewalt-nail-gun

Ce Nail Gun Dewalt (pistolet à clou) réservé aux professionnels du bâtiment qui souhaitent planter des clous 4cm de à une distance hallucinante de plus de 180 mêtres. Plus besoin donc de monter sur un escabeau ou un échafaudage pour visser du bois de charpente, asseyez vous dans un fauteuil et le tour est joué !

Vous l’auez sans doute compris, ce cloueur professionnel n’existe pas et sort tout droit de l’imagination de David Wiggins, grand fan de série US dont The Wire, avec notamment un épisode qui retrace le choix d’un pistolet à clou professionnel dans un but tout autre que son utilisation initiale. David a donc créé de toutes pièces ce fusil cloueur et a laissé internet faire son travail de buzz !

A noter tout de même, les cloueurs pneumatiques professionnels Dewalt vendus en boutique restent de vraies armes, capables de clouer 2 clous de 9cm par seconde ! La marque joue d’ailleurs sur ce registre dans la plupart de ses publicités.

dewalt-nail-gun-1024-91332

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *