Technologie: perceuses sans fil Bosch EC

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est l’avenir de l’outillage éléctroportatif, les moteurs EC, également appelés moteurs sans charbons, apportent aux artisans de nombreux avantages. En effet, l’absence de charbons dans le moteur permet de réduire les frottements et donc de réduire l’énergie nécessaire à l’entrainement du moteur. De plus, la technologie sans charbons réduit considérablement l’entretien et la durée de vie des machines. L’économie d’ampérage (intensité) permet de réduire la chauffe des moteurs / batteries et de gagner en longévité.

bosch-gsr-18

Le constructeur Bosch a donc inauguré récemment sa nouvelle gamme de perceuses-visseuses sans chabons avec les arguments propres aux moteurs EC (commutation électronique). Avec une durée de vie de batterie doublée par rapport aux moteurs sans charbons et un temps de travail 30% plus long, Bosch a fait le choix d’équiper de nombreux nouveaux produits avec la technologie EC.

Ainsi, la visseuse placo GSR18VE-EC, la visseuse pro Bosch GSR 10V-EC ou encore sa grande soeur la visseuse Bosch GSR10V-EC HX professionnal sont désormais équipées de moteurs sans charbons et deviennent incontournables pour les taches de longue durée nécessitant l’emploi de visseuses sans fil.

La visseuse placo Bosch permet d’effectuer plus de 3800 vissages en une seule charge ! Avec sa batterie de 4AH, cette visseuse placo propose des performantes dignes des machines à ampérage plus élevé et donc beaucoup plus lourdes. Ses 4200 tous par minute permettent aux artisants de travailler avec une machine légère tout en conservant de très bonnes performances.

Compacte et légère, la petite Bosch GSR10 surprend pas son efficacité avec son couple de 20Nm et ses 1300 tous minutes en rotation. Cette perceuse est sans conteste la plus compacte de sa catégorie et devient vite incontournable pour les travaux en hauteur et difficiles d’accès.

 

bosch-gsr-10

Nouvelles références dans le monde des perceuses visseuses, les machines équipées de moteurs sans charbons permettent donc de travailler plus longtemps sans avoir besoin de batteries plus puissantes (donc plus lourdes) tout en préservant la durée de vie des moteurs. Chaque machine est équipée de la technologie anti surchauffe EMP (protection éléctronique du moteur) qui stoppe le moteur en cas de surchauffe.

Particulièrement adaptées pour les artisans plaquistes, éléctriciens ou charpentiers souhaitant disposer d’une machine légère, robuste et fiable dans le temps, les nouvelles perceuses Bosch GSR proposent le meilleur rapport poids/puissance de toutes les perceuses sans fil ! A découvrir de toute urgence sur la boutique Guédo Outillage !

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *