Coup de coeur: Perceuse visseuse à percussion Makita DHP458RFE

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est incontestablement notre coup de coeur de ce début d’année dans le domaine des perceuses visseuses sans fil ! Après le test de la Dewalt DCD790M2 qui faisait ressortir que la plupart des perceuses compactes manquaient un peu de « punch » pour les gros travaux. Cette problématique est dorénavant résolue grâce à Makita qui propose une perceuse visseuse à percussion légère, compacte et puissante: la Makita DHP458RFE  ! 

Makita-Dhp458rfe

Présentation de cette machine de course indispensable pour la plupart des artisans.

Avec sa vitesse max de 2000 tours/min,  sa capacité de frappe de 27000 coups/min et ses 21 positions de réglage de couple la Makita DHP458RFE réalisera la plupart de vos travaux de vissage et perçage dans le bois, le métal et le béton. Vous pouvez percer dans le bois avec un foret adapté avec un diamètre maximum de 76mm, dans le métal avec un diamètre maximum de 13mm et dans le béton en mode percussion avec un diamètre maximum de 16mm. Cette perceuse deviendra vite votre meilleure compagne sur les chantiers !

Le plus de cette machine, son poids léger de 2,3kg la place seulement à 500g de plus que la Dewalt que nous avons testé précédemment pour des fonctionnalités plus poussées et des diamètres de perçages plus grands. En plus de son poids réduit, les finitions de la machine améliorent le confort d’utilisation avec une poignée soft grip ergonomiques, une led d’éclairage bien placée et une taille compacte (L.225 x larg.79 x h. 259 mm).

Avantage de taille pour cette perceuse à percussion sans fil, la Makita DHP458RFE est livrée avec 2 batteries fonctionnant avec la technologie LXT, pour « Lithium eXtreme Technology » ce qui lui permet d’assurer une utilisation intensive avec des pauses réduites entre deux recharges. Le constructeur assure en effet une recharge à 100% en seulement 15 minutes pour un poids réduit de 40% et une durée de vie de batterie accrue de 80% grâce notamment à un effet mémoire inexistant permettant de recharger même si la batterie n’est pas totalement vide.

Makita-Dhp458rfe-batterie

Vous l’aurez compris, notre coup de coeur pour cette perceuse sans fil à percussion est justifié ! Elle a tout les avantages d’une perceuse sans fil classique tout en proposant une efficacité digne de ses grandes soeurs filaires et une durée de vie de batterie inégalable ! Argument de plus pour justifier ce coup de coeur, la Makita DHP458RFE est disponible sur le site à 361,20€ au lieu de 516€, une raison de plus pour ne pas louper cette machine performante ! 

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *