Perceuses Dewalt: 100% Brushless !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Alors que les marques Fein et Makita ont récemment présenté leurs nouvelles gammes d’outils professionnels Brushless, c’est au tour de Dewalt de faire sensation en annonçant l’équipement de sa gamme de perceuses/visseuses avec des moteurs Brushless ! C’est donc 100% de l’outillage Dewalt qui est maintenant équipé de cette technologie fiable, robuste et permettant une autonomie accrue.

dewalt-brushless

Le système Brushless équipe donc les moteurs des perceuses / visseuses Dewalt en remplaçant les charbons du moteurs servant à la conduction du courant, par un rotor à aimants et un stator à bobines & aimants, permettant une attraction / répulsion successives faisant tourner le moteur.

Cette technique de suppression des charbons propose de nombreux avantages. La suppression des frottements entre les charbons et le collecteur (créant quelque fois des étincelles en sortie de moteur) permet de réduire la chaleur produite et ainsi augmenter la durée de vie de votre moteur. Supprimer les frottements permet également de conserver l’énergie produite par le frottement pour l’utiliser exclusivement dans le vissage et proposer une autonomie plus importante pour vos batteries !

A puissance de batterie égale, les perceuses Dewalt proposent des autonomies pouvant aller jusqu’à 57% en plus ! La chaleur dégagée est, quand à elle, réduite de 50%

Autre généralisation, les mandrins tout métal 13MM ainsi que la bague en magnésium équipent désormais l’ensemble de la gamme pour une durée de vie et une précision accrue. Egalement intégrées à la nouvelle gamme, la lampe LED placée sous la tête de la machine  évite l’effet  » ombre » lors du perçage.

dewalt-perceuse-brushless

C’est sur ce constat et sur les nombreux retours positifs que la marque Dewalt a décidé d’équiper 100% de ses perceuses / visseuse en moteurs Brushless. 

Les 2 premiers modèles de la nouvelle gamme Dewalt viennent de sortir en avant première. La Dewalt DCD732M2 en 18V 4Ah  et la Dewalt DCD790M2 en 14.4V 4 Ah. Les deux perceuses visseuses sont proposées actuellement avec un coffret de 43 pièces offert.

L’occasion de tester & adopter les premiers modèles de la gamme qui sera officiellement lancée en janvier 2014 ! 

perceuse-dewalt

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *