Test outillage: Perceuse Bosch GSB18 VE-2-LI Professional

Perceuse bosch gsb18 ve 2 li
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Dans ce nouveau test outillage, nous vous proposons d’étudier le nouveau modèle de perceuse sans fil de Bosch : la Bosch GSB18 VE-2-LI Professional, qui innove avec une toute nouvelle génération de batterie, la CoolPack.

 

Bosch GSB18VE-2-LI

La GSB 18 VE-2-LI Professional a une apparence austère, mais son utilisation est en réalité très agréable. Les commandes sont facilement accessibles grâce à une discrète poignée, accompagnée d’un revêtement en soft grip, qui rend l’utilisation de la perceuse plus confortable. Cette dernière a un poids plus léger que la plupart de ses concurrentes, ce qui rend les travaux pénibles moins fatigants. En effet, alors que les modèles 14V et 22V de chez Hilti pèsent respectivement 2,4kg et 2,6kg, la GSB 18 VE-2-LI Professional n’en pèse que 2,2kg.

Équipée d’un mandrin Auto-Lock métallique de 13mm, la GSB 18 VE-2-LI Professional comporte une bague de réglage de couple très simplement utilisable, et dispose de la technologie Dura-Shield, qui protège la perceuse-visseuse d’éventuelles chutes, grâce à son carter souple. De côté et à l’arrière, l’engin est recouvert d’un très bon gainage antidérapant, essentiel pour une prise en main en toute sécurité. Le coffret dans lequel est livré la GSB 18-VE-2-LI comporte une poignée, un chargeur, mais aussi deux batteries issues de la nouvelle technologique CoolPack.

Que vous l’utilisiez sur bois, métal ou pierre, la GSB 18-VE-2-LI accomplit aisément toutes les opérations qu’elle peut prétendre exécuter. Sa puissance de 85Nm lui permet en effet d’être compétitive même sur les chantiers les plus extrêmes.

Au niveau de la prise en main, la GSB 18-VE-2-LI est facilement maniable, aussi bien pour les travaux difficiles que pour les travaux courants. La technologie CoolPack intègre le système ECP dans la batterie, lequel permet d’éviter la surcharge, la surchauffe, mais aussi une décharge entière. S’immuniser contre tous ces malheureux évènements assure une plus grande longévité à votre machine. Le niveau de la batterie vous est indiqué par un témoin de niveau de charge. De plus, les précédents modèles de Bosch comportaient un défaut au niveau de l’éclairage par LED, mais sur cette GSB 18-VE-2-LI, la visibilité semble bien meilleure.

Les différents tests de performance auxquels la GSB 18-VE-2-LI a été soumise se sont révélés concluants. Cette machine est de très bonne qualité, et dispose de nombreuses qualités pour très peu de défauts. Très compétitive aussi bien en perceuse qu’en visseuse, elle constitue un produit très complet, idéal pour tous les usages. Son rapport puissance/poids est exceptionnel, et la nouvelle technologie CoolPack permet une utilisation intensive sans interruption et sans risque pour la machine.

La perceuse BOsch 18VE 2-LI est proposée à 449,90€ TTC dans la boutique Guédo Outillage.

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *