L’outillage indispensable pour un charpentier

L’outillage indispensable pour un charpentier
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’outillage indispensable pour un charpentier

Lorsque l’on exerce l’exigent métier de charpentier, il est important de pouvoir compter sur un équipement complet, et de grande qualité. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous avons concocté une petite sélection des outils indispensable pour un charpentier. Nous vous présentons ci-dessous cinq types d’appareils électroportatifs incontournables accompagnés pour chacun d’un modèle qui fait référence dans sa catégorie. Alors, si vous souhaitez vous équiper des meilleurs outils spécialisés dans le domaine de la charpenterie, ce qui suit devrait retenir votre attention.

Une mortaiseuse à chaîne

Lorsque l’on travaille le bois et plus précisément la charpente, il est indispensable de pouvoir réaliser des mortaises afin d’assembler différents éléments ensemble. Pour pouvoir effectuer ce travail de haute précision, l’utilisation d’une mortaiseuse à chaîne est idéale. Si vous êtes à la recherche d’un tel outil, nous ne saurons que vous conseiller la mortaiseuse à chaîne CM de chez Festool. Doté d’un puissant moteur de 2000W, l’appareil vous permettra la réalisation de mortaises jusqu’à 150mm de profondeur. Compacte et légère, cette mortaiseuse de chez Festool se transportera facilement sur tous vos chantiers. Elle est délivrée avec une garniture chaîne à mortaiser, une butée latérale, une butée de profondeur et un câble de raccordement de 10 mètres.

FESTOOL Mortaiseuse à chaîne CM 150/28x35x100 A - 769535

Une scie circulaire de charpente

Indissociable de l’équipement de tout professionnel du bois qui se respecte, la scie circulaire est l’outil incontournable lorsque l’on exerce le métier de charpentier. Idéals pour réaliser vos opérations de découpes où que vous soyez, les modèles portatifs de scie circulaire de charpente vous escorteront sur tous vos chantiers. Si vous souhaitez acquérir un modèle performant et facile à transporter, nous vous recommandons le MKS 130 EC de chez Mafell. Ultra-robuste et très performante, la scie circulaire MKS 130 EC vous permettra d’effectuer vos coupes transversales et longitudinales avec une grande précision, tout en bénéficiant d’une sécurité optimale. L’appareil est fourni avec deux clés à six pans, une lame de scie, un guide parallèle et un câble de raccordement de 10 mètres.

MAFELL Scie circulaire charpente 330 mm 2500 W MKS 130 Ec - 925401

Une perceuse visseuse de charpente

Que serait le métier de charpentier sans la possibilité de percer et visser à l’aide d’un appareil électrique ? Indispensable pour effectuer des opérations très variées, la perceuse-visseuse de charpente doit à tout prix se trouver dans votre équipement professionnel. Vous pouvez, par exemple, opter pour le modèle DR 20 E FF-Plus de chez Festool de grande qualité. Affichant une puissance de 1100 w pour une capacité de perçage de 20 mm de diamètre dans l’acier, 28 mm dans l’aluminium et 65 mm dans le bois, la perceuse-visseuse DR 20 E FF-Plus conçue par Festool vous séduira par ses hautes performances techniques, ainsi que par sa grande robustesse. Cette superbe perceuse-visseuse de chez Festool vous est livrée dans son coffret Maxi-Systainer avec un mandrin de perçage à couronne dentée, une poignée télescopique et une butée de profondeur.

FESTOOL Perceuse visseuse 1100 W DR 20 E FF-Plus - 767991

Un rabot de charpente

Le rabot de charpente permet d’aplanir le bois mais également de réaliser des rainures et des moulures. De plus en plus légers et portatifs, les rabots de charpente électriques sont désormais très faciles à transporter et à installer. Avec ses 12,5kg seulement, l’excellent rabot ZH205 Ec de chez Mafell est l’outil que tout professionnel de la menuiserie se doit de posséder. Idéal pour travailler proprement, l’appareil est équipé d’un innovant système d’enlèvement des copeaux. Son puissant moteur et son excellente prise en main séduiront à coup sûr les charpentiers les plus exigeants. Le rabot ZH205 Ec est livré avec une paire de fers de rabot réversibles, un éjecteur de copeaux, une clé à fourche 8mm, ainsi qu’un câble de raccordement de 10 mètres.

https://www.guedo-outillage.fr/mafell-rabot-de-charpente-205-mm-2300-w-zh205-ec-925201-art_fr_12155.html

Une boulonneuse à chocs

Indispensable pour toutes vos tâches de boulonnage, la boulonneuse à chocs n’est pas une option lorsque l’on travaille sur de la charpente. Pour travailler avec une grande ergonomie quel que soit votre environnement de travail, il est idéal de se munir d’une boulonneuse électroportative qui pourra se faufiler partout. Si vous recherchez un appareil de qualité qui allie confort d’utilisation avec un couple élevé, nous vous recommandons l’acquisition de la boulonneuse à chocs DTW281RME signée Makita. Doté d’un puissant moteur Brush Less, d’un couple de serrage de 280 Nm, et d’un système de protection de la poussière et de l’humidité, l’appareil conçu par le géant japonais est ultra-performant. Le modèle DTW281RME de chez Makita est livré avec deux puissantes batteries 18V de 4,0Ah.

MAKITA Boulonneuse à chocs 18V 4Ah 280Nm - DTW281RME

Que vous soyez charpentier, ou simplement passionné d’outillage professionnel, nous vous invitons à rejoindre notre communauté sur Facebook pour y découvrir toutes nos actualités!