L’Outil Parfait : Marque pour maçons, plaquistes et peintres en bâtiment

L'Outil Parfait : outils à main pour les professionnels du bâtiment
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’Outil Parfait est une marque qui fabrique et commercialise en France des outils à main de qualité professionnelle de peinture, décoration et maçonnerie pour la rénovation et la construction.  Elle s’adresse aux professionnels du bâtiment, tels que les peintres, les plaquistes, les carreleurs et les maçons.

L’Outil Parfait : 100 ans de savoir-faire en production

Créée le 1er Juin 1920, L’Outil Parfait était spécialisée dans l’outillage de papeterie, à tapisser et de peintre.

En 1970, la société élargit sa gamme d’outils en s’ouvrant à l’outillage à main destinés aux maçons et carreleur. Puis décide de proposer de nouvelles gammes aux peintres et plaquistes.

Par la suite, en 1978, la marque acquiert un terrain dans la zone industrielle de La Monnerie. Elle y installe, en 1987, Outiwood pour la fabrication des manches en bois. Puis en 1992 Chalimont pour la production des pinceaux.

Depuis, elle ne cesse de se développer en proposant des outils novateurs. Par exemple, en 1992, L’Outil Parfait est le 1er fabricant à proposer une innovation brevetée : le manche ergonomique. Et en 2008, elle crée ParfaitLiss, une gamme de couteau à enduire offrant un lissage sans bavures sur de grandes surfaces et pratiquement sans le besoin de poncer. 

Aujourd’hui, la société possède un large réseau de professionnels. En France près de 2000 distributeurs et grossistes de peinture, de décoration et spécialisé revendent les produits L’Outil Parfait. 

Une large gamme de produits est proposée pour vous permettre de lisser des enduits projetés, pour la finition et l’ajustement des joints, des bandes et plaques de plâtre et pour l’application et la finition des enduits de décoration.

L’Outil Parfait : Gamme destinée à la construction et à la décoration de l’habitat

L’Outil Parfait offre une large gamme d’outillage à main et d’accessoires destinée aux plaquistes, peintres et maçons. Elle propose des outils pour effectuer les travaux de finition, d’applications et de décoration.

On retrouve des outils à main tels que des truelles, des couteaux, des platoirs, des pinceaux, des rouleaux, des cales à poncer… : 

Les truelles sont dotées d’un manche ergonomique et d’une protection pour l’index pour une prise en main facilité.
Dans la gamme des couteaux on retrouve “ParfaitLiss” qui dispose de Lames Technologie Bi-Flex® (double lames) en acier inoxydable. Cela permet d’effectuer des lissages sur de grandes surfaces et sans bavures. Il est possible de travailler à de grandes cadences sans perte d’enduits.
Les platoirs ont eux aussi un manche ergonomique. De plus, ils possèdent une lame en inox souple, les angles sont arrondies pour éviter les bavures d’enduit.
Les pinceaux plats et ronds sont en soies ou en mélanges synthétiques. Leurs manches sont en bois naturel. Ils sont conformes au système de gestion durable des forêts PEFC.
Pour finir, les rouleaux possèdent des tissus recherchés et développés afin d’optimiser leurs qualités. On y retrouve des tissus en polyamide, polyester ou bien en microfibre.
Les cales à poncer ErgoLiss permettent de vous faciliter le ponçage de vos murs et de vos angles de moins de 45°. Elles possèdent des mousses à deux faces auto-aggripantes pour vous facilité le changement des feuilles d’abrasifs ou bien de treillis spéciales plâtres et enduits allégés.

Pour découvrir les produits L’Outil Parfait, rendez-vous sur notre site Guedo Outillage pour retrouver toute la sélection.