Nouveaux forets béton 4 taillants de chez Bosch

Nouveaux forets béton 4 taillants de chez Bosch

Nouveaux forets béton Bosch

Maître incontesté du secteur, Bosch ne se lasse pas d’apporter des innovations majeures au monde de l’outillage électroportatif. Cette semaine, c’est une nouvelle gamme de forets pour perforateur développée par le constructeur allemand que nous vous présentons. C’est à partir d’un matériau extrêmement robuste que le leader germanique a conçu ses nouveaux forets SDS-Plus 7X, leur conférant ainsi une très grande longévité, mais également une excellente capacité de perçage. La forme unique de ces nouveaux forets leur assure une capacité d’enlèvement record qui ravira n’importe quel professionnel du bâtiment. Faisons le point sur les performances de cette nouvelle gamme de forets pour perforateurs conçue par Bosch.

Forets SDS-Plus 7X : une tête de forage au design innovant

Les forets SDS-Plus 7X ont été conçus avec pour objectif d’accroître les performances de votre perforateur Bosch. C’est dans cette optique que l’entreprise allemande a développé un design innovant permettant d’offrir à cette nouvelle gamme de forets des performances de perçage hors du commun. En effet, la forme unique de ses têtes à 4 taillants permet une capacité d’évacuation de la poussière bien plus élevée qu’un foret classique, et limite grandement les risques de blocage du foret dans le béton. Dotés d’une géométrie particulière, conçue avec des arêtes de coupes plates, les forets SDS-Plus 7X permettent de décupler les performances de votre perforateur et de vous offrir une vitesse de perçage très élevée, sans à-coup. Mais ce n’est pas tout, la pointe de centrage de ces nouveaux forets est en forme de pyramide afin de permettre un guidage parfait et une coupe d’une très grande précision, quelle que soit la solidité du béton que vous percez.

BOSCH Foret béton 4 taillants SDS-Plus-7X

Des forets fabriqués dans un matériau très robuste

Lorsque l’on s’attaque à des matériaux très résistants tels que du béton armé, il faut pouvoir compter sur un foret très robuste. La nouvelle gamme de forets SDS-Plus 7X utilise les propriétés du carbure de tungstène massif. Ce matériau, plus dense que le titane ou l’acier, offre aux nouveaux forets de chez Bosch une très grande durabilité, même sur des températures supérieures à 400°. La soudure entre la tête et l’hélice est réalisée à partir d’une technique nommée « compactage par diffusion ». Cette technique unique confère aux nouveaux forets développés par Bosch leur très grande durée de vie.

Enfin, afin de vous permettre d’obtenir un perçage toujours rond et calibré, les forets de la gamme SDS-Plus 7X de chez Bosch sont conçus pour que leur usure soit parfaitement régulière.

SDS-Plus 7X : une large gamme de forets Bosch

Vous l’aurez compris, les nouveaux forets pour perforateurs développés par Bosch sont idéals pour toutes vos opérations de perçage dans la maçonnerie ou dans le béton. Pour que vous puissiez avoir le foret du bon diamètre et de la bonne longueur en toutes circonstances, Bosch a décliné sa gamme SDS Plus 7X en 71 forets. Ainsi, vous trouverez des longueurs de foret allant de 115 à 465 mm et des diamètres allant de 3,5 à 30mm.

Vous voulez découvrir chaque semaine toutes les nouveautés de l’outillage professionnel ? Alors n’hésitez pas et rejoignez notre communauté sur Facebook  !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.