Nouveauté: La perceuse visseuse FEIN ASCM QX
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Nouveauté: La perceuse visseuse FEIN ASCM QX

Elles ont fait leur arrivée tout récement dans votre boutique d’outillage professionnel, les nouvelles perceuses visseuse FEIN ASCM QX rivalisent de technologie pour se démarque de la rude concurrence sur le marché des perceuses visseuses pro. C’est donc en exclusivité que nous vous proposons ce nouveau test d’outillage pro avec la Fein ASCM 14 QX, petite soeur de la Fein ASCM 18 QX.

fein-ascm-qx

C’est donc avec l’orange vif représentatif de la marque Fein quenous découvrons cette nouvelle perceuse visseuse professionnelle livrée avec un coffret de transport en plastique, son chargeur ALG50, ses deux batteries 14,4 V Li-Ion 4 Ah et deux mandrins avec mors de serrage en acier traité:  un mandrin de perçage 13mm amovible et un mandrin de vissage embout 1/4″ amovible.

fein-ascm_qx_action1._1

La perceuse Fein ASCM 14 QX est un modèle d’efficacité et de performance ! Avec son moteur FEIN PowerDrive induction Brushless (sans charbon) assurant 30% de performance et de longévité en plus, la perceuse visseuse propose 4 vitesses de fonctionnement: 400 / 800 / 1950 et 3850 t/min. permettant d’ajuster la puissance au type de travaux.

Les modèles ASCM 14 et 18 QX proposent des mandrins amovibles sans clé. Le passage entre le mandrin de vissage et de perçage est donc facilité.

Compacte et légère, la FEIN ASCM 14 QX annonce 200g de moins que ces concurrents. Une différence qui a son importance lors de travaux sur la durée, ses 1,7kg savent se faire oublier !

Utilisation

C’est en testant la machine que nous pouvons nous rendre compte de l’efficacité et de l’utilité des 4 vitesses proposées ainsi que de la molete de réglage de couple. Les test effectués en première vitesse sur du bois ne montrent aucun problème et la précision sur des petits diamètres est au rendez vous, sur des perçages classiques, sans prépeçage. Le perçage dans du métal ne pose lui non plus aucun problème en vitesse n°4 (3850 T/MIN). 

La conception de la FEIN ASCM14 QX en fait un appareil agréable à utiliser, les mandrins se changent rapidement et facilement, la perceuse propose un très bon équilibre de prise en main et son poids réduit facilite les taches en hauteur, surtout si vous optez pour la batterie 2AH qui pèse 450g de moins que sa grande soeur 4AH !

Très bon rendement, utilisation confortable et performances supérieures à ses concurrents, la perceuse visseurs professionnelle FEIN ASCM QX est le must have de cette rentrée 2013 !

> Découvrez aussi note guide ultime pour bien choisir votre perceuse !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*