Nouveauté 2016 : le système Starlock de Bosch et Fein

système starlock fein bosch
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’année 2016 commence avec une belle innovation ! Les deux grandes marques de l’outillage professionnel Bosch et Fein se sont associées pour créer la nouvelle référence des outils oscillants multifonction : le système Starlock.

Système Starlock : plus pratique
Ce nouveau dispositif de fixation en étoile pour les outils oscillants a été créé grâce à une collaboration entre la marque Bosch et Fein. Leur objectif est de faciliter le changement de lames des outils, tout en proposant plus de polyvalence de performance.
Côté pratique, les lames ne demandent que 3 secondes pour être changées ! Il vous suffit d’effectuer une pression sur la lame avec votre outil pour qu’elle se fixe. Pour l’enlever, vous devez simplement appuyer sur le levier de serrage, et votre lame est éjectée ! L’avantage de ce système, c’est surtout que vous n’avez plus besoin d’utiliser vos mains pour changer les lames ! Ce qui limite les risque de blessure et de brûlures.

Enfin, un code couleur simple est utilisé pour que vous puissiez rapidement identifier les accessoires à choisir en fonction des matériaux que vous voulez travailler.

 

Lames starlock bosch fein

 

Un dispositif performant et polyvalent
Grâce à leur design unique, ces nouvelles lames sont parfaitement fixées. Puisque le jeu entre la lame et l’outil est réduit, les déperditions de puissance sont moins élevées. Elles permettent donc d’effectuer des travaux plus précis et plus efficaces.
Plus grandes, et plus résistantes grâce à leurs dentures carbures, ces lames devraient vous permettre d’utiliser vos outils oscillants pour des taches, qui jusque-là demandaient des outils plus performants.

 

Lames starlock fein

Des nouveaux outils dès avril 2016
Ces toutes nouvelles lames sont divisées en trois catégories : Starlock, Starlock Plus et Satrlock Max. Les premières, les plus petites, sont compatibles avec des outils existants comme le multimaster FMM 350 de Fein ou le GOP300 de Bosch. Les Starlock Plus, elles, sont uniquement compatibles avec l’outil oscillant de Fein.
Enfin, les lames Starlock Max seront exclusivement réservées aux nouveaux outils Starlock qui sortiront en avril prochain. Plus performantes et plus grandes, elles permettront de tirer le meilleur des futurs outils ultra-puissants conçus par Fein et par Bosch.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle gamme Starlock va beaucoup faire parler d’elle dans les prochaines semaines !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article Starlock, le nouveau standard des outils oscillants

En attendant la sortie de ces belles nouveautés, n’oubliez pas qu’en ce moment c’est les soldes 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *