Notre test de la scie sauteuse Mafell P1 cc
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Notre test de la scie sauteuse Mafell P1 cc

En professionnel de l’outillage, nous souhaitons vous proposer des outils de grande qualité. C’est pour cette raison que nous vous donnons régulièrement nos impressions sur une sélection d’appareils. Aujourd’hui, nous testons la scie sauteuse oscillante P1 cc de la marque Mafell.

Mafell : des outils fabriqués en Allemagne

Mafell est une entreprise allemande qui fabrique des outils depuis 1899. Aujourd’hui, le fabricant germanique est spécialisé dans la conception et la production d’outillage high-tech, innovant et durable. Ses produits sont presque exclusivement fabriqués dans le sud de l’Allemagne, à Oberndorf am Neckar.

La scie sauteuse oscillante Mafell P1 cc

Pour nous, il n’y a pas de doute, ce modèle est un petit bijou de l’outillage électroportatif. Bien sûr cette qualité a un prix, mais l’investissement vaut le coup !

Un outil puissant

Sans surprise, cette scie sauteuse nous a séduits par sa puissance ! Son moteur Cuprex de 900 W nous permet de scier confortablement jusqu’à 114 mm d’épaisseur. En fonction du matériau que vous souhaitez travailler, vous pouvez facilement ajuster la vitesse de 800 à 3000 tours par minute pour obtenir un résultat optimal.

test scie sauteuse mafell

Une scie sauteuse précise

Vous le savez, une scie sauteuse se doit d’être précise pour travailler proprement. Ce modèle de Mafell est équipé d’une nouvelle lame de scie Cunex W1, elle-même composée de deux lames soudées. Nous avons pu la tester pour constater que cette nouvelle technologie permet de réaliser des découpes très nettes, qu’elles soient arrondies ou à angle droit.

test scie sauteuse électrique mafell

Travailler confortablement

Parce que nous savons que le confort des outils n’est pas un détail, nous sommes toujours très sensibles à l’ergonomie.

Encore une fois, Mafell nous épate en proposant un design qui permet une prise en main idéale, qui fait vraiment la différence lors d’une utilisation intensive. La plaque de base large et modulable assure une bonne stabilité, pour toujours plus de précision et de confort.

Enfin, grâce à son levier très pratique, vous pouvez changer de lame avec une seule !

Voilà une belle référence pour les pros qui recherchent un outil puissant, confortable et robuste !

Garantie 3 ans, la scie sauteuse Mafell P1 cc est livrée avec ses accessoires dans un coffret de transport systainer. Pour nous, c’est un sans-faute !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*