Notre test de la meuleuse GWS22-230H de chez Bosch

meuleuse bosch 2200W
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Lorsqu’on souhaite usiner une pièce, il est important de pouvoir compter sur une meuleuse fiable et maniable. Cette semaine, nous faisons le point sur tous les atouts du modèle GWS22-230H de Bosch : une meuleuse puissante qui joue la carte de la légèreté et de la sécurité.

Meuleuse GWS22-230H : un outil professionnel alliant performance et légèreté

Cadencée par un puissant moteur de 2200 Watts, la meuleuse GWS22-230H est un outil très performant qui vous permettra d’effectuer vos travaux d’usinage avec rapidité et précision. Nous avons particulièrement apprécié la prise en main de cette meuleuse de Bosch. Pesant environ 5,2 kg sans câble, l’outil se laisse manipuler aisément et permet de travailler en limitant la fatigue des bras.
Le constructeur allemand met un point d’honneur à réaliser des outils professionnels de qualité et offrant une excellente durée de vie. Pour ce faire, Bosch a muni sa meuleuse d’un roulement à billes à double étanchéité et d’un engrenage robuste. Le moteur est également doté d’un bobinage blindé le protégeant ainsi des poussières émises par le meulage.

meuleuse bosch

Un outil professionnel sécurisé pour éviter les blessures

Vous le savez, les opérations de meulage ne sont pas sans risque et nécessitent de prendre certaines précautions. Il est donc primordial d’utiliser des outils de confiance conçus pour éviter les blessures. Pour cette raison, Bosch a intégré à sa meuleuse un capot anti éclat. Ce capot est entièrement réglable et s’adapte ainsi à toutes sortes de travaux. Il vous permet  de vous prémunir des risques liés à une rupture de la meule ou du disque.
Nous notons également l’ajout d’un système d’anti-démarrage, c’est-à-dire un dispositif qui empêche le redémarrage automatique de la meuleuse en cas de panne de courant ou si la prise est débranchée puis rebranchée. Ces dispositifs sont essentiels pour travailler efficacement et sereinement en toute sécurité.

meuleuse gws22-230h bosch

Vous l’aurez compris, la meuleuse GWS22-230H de chez Bosch est un outil professionnel de très bonne qualité. Nous avons particulièrement apprécié les performances de cette meuleuse combinées à sa facilité de prise en main. Et comme il est capital de travailler dans la plus grande sécurité, nous saluons également les dispositifs anti-blessures inclus par Bosch à son modèle GWS22-230H.

Pour vous tenir informé sur nos futures ventes flash, suivez-nous sur Facebook 🙂 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *