Nos conseils pour bien choisir votre taille-haie électrique

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour les travaux de jardinage, le taille-haie est un outil indispensable ! Il permet de tailler sans effort des végétaux variés. Pour obtenir un résultat net et précis, vous devez néanmoins choisir votre outil en fonction de certains critères. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre taille-haie électrique.

La longueur de la lame

Vous devez choisir la longueur de la lame de votre futur appareil en fonction des travaux que vous avez à effectuer. Une lame longue vous permettra de tailler de façon très régulière, alors qu’une lame plus courte sera plus adaptée pour les travaux de précision, comme pour la sculpture de haie. Le modèle de 65 cm de la marque Makita, par exemple, est parfait pour un usage classique.

Taille haie Makita 65 cm

La puissance du moteur

Pour choisir votre taille-haie, vous devez également tenir compte de la puissance du moteur de votre futur outil. En effet, c’est cette puissance qui vous permettra de couper des végétaux avec plus ou moins de facilité. Ainsi, avec un moteur de 450 W, vous ne pourrez pas couper des grosses branches avec le même confort d’utilisation qu’avec un moteur 670 W !

Taille-haie électrique avec ou sans fil ?

Si vous avez besoin d’un outil pour couper la haie qui se trouve à quelques mètres de votre maison, vous n’avez peut-être pas besoin d’un taille-haie électrique sans fil. Par contre, si vous êtres un paysagiste professionnel et que vous vous occupez de l’entretien de grands parcs, vous apprécierez certainement le confort d’un outil à batterie ! Les modèles sans fil sont plus onéreux mais vous offrent une véritable liberté d’utilisation. Notre taille-haie sans fil Makita, par exemple, dispose d’une belle autonomie de 60 minutes !

Taille haie sans fil Makita 55 cm - 36v

Maintenant que vous connaissez les principaux critères à vérifier avant de faire votre choix, vous n’avez plus qu’à visiter notre rayon spécialisé taille haie ! Et n’oubliez pas de liker notre page Facebook  pour suivre toutes nos actualités !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]