Marque Milwaukee : découvrez son histoire !

Histoire de la marque Milwaukee : perceuse et visseuse
[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

Vous connaissez sans doute ces outils rouges tout droit venus des États-Unis. Mais que savez-vous vraiment de l’histoire de cette marque emblématique de l’outillage professionnel ? À l’occasion de notre semaine spécialement dédiée à cette compagnie, nous vous racontons l’histoire de la marque Milwaukee.

L’histoire de la marque Milwaukee 

L’histoire de cette marque est intimement liée à celle des États-Unis. Tout commença en 1918 lorsque le célèbre fabricant d’automobiles Henri Ford s’adressa à un certain A.H. Petersen pour lui demander de concevoir une perceuse à la fois plus petite, plus légère et plus facile à transporter que celles qui existaient alors. Le jeune Petersen sauta sur l’occasion pour prouver ses compétences. Il créa la « Hole-Shooter », la première perceuse à une main, qui fut accueillie avec enthousiasme par Henri Ford. Petersen monta alors sa propre entreprise en 1922, rejoint par A.F. Sievert. Malheureusement, un incendie et la récession Américaine passèrent par là et menèrent les deux entrepreneurs au dépôt de bilan. Mais A.F. Sievert racheta l’entreprise aux enchères, qu’il renomma Milwaukee Electric Tool Corp, avec la ferme intention de continuer à développer la « Hole-Shooter ».

La « Hole-Shooter » et la Seconde Guerre mondiale

Perceuse hole shooter de Milwaukee

Pendant des années, les ingénieurs de la marque Milwaukee se sont creusé la tête pour améliorer sans cesse cet outil emblématique. Ils ne savaient alors pas que leurs innovations allaient participer un événement historique. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, cette perceuse fut largement utilisée pour fabriquer des avions Américains. À son niveau, cet outil participa donc à la victoire Américaine.

De nombreuses inventions

Après la guerre, l’entreprise Milwaukee connut une belle croissance. Les innovations et les inventions de la marque s’enchaînèrent. C’est ainsi qu’elle créa en 1951 la première scie alternative, nommée Sawzall, qui est, aujourd’hui encore, une référence du marché.

 À ce jour l’entreprise emploie 1000 personnes à travers le monde et son catalogue s’étend à plus de 500 outils et 3500 accessoires. Plus que jamais, la marque se distingue par sa devise « des outils professionnels, faits par des professionnels ». 

Retrouvez tous nos outils de la marque sur notre boutique

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour être au courant de nos promotions et de nos actualités !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *