Makita multiplie les solutions avec sa plateforme 10.8V CXT
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Makita multiplie les solutions avec sa plateforme 10.8V CXT

Outils sans fil compact makita

Le lancement de la plateforme 10.8V CXT

Lancée en 2016 avec 5 outils, la gamme 10.8V CXT de Makita compte aujourd’hui 25 machines, toutes compatibles avec une même batterie. Parmi ces outils, vous retrouverez les incontournables pour vos chantiers de rénovation tels que la visseuse, la scie sauteuse ou encore le perforateur.

Makita développe également des appareils plus exotiques tels que la scie à diamant CC301DSAE permettant la découpe de carrelage et de faïence, ou encore le découpeur ponceur multifonction TM30DSAEX pour vos ponçages et découpes de bois, plastiques …
La gamme CXT répond ainsi aux besoins les plus spécifiques de votre activité.

Le groupe japonais mise sur cette nouvelle plateforme en ciblant 2 groupes d’utilisateurs dont :
Les particuliers férus de bricolage qui trouveront dans cette gamme tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs travaux.
Les professionnels recherchant des outils légers, compacts et maniables tout en gardant de bonnes performances.

Une plateforme d’outils qui se développe

makita-10.8V CXTEn plein développement, cet éventail d’outils 10,8V ne cesse de s’agrandir. Il est prévu d’atteindre les 50 outils en 2018 afin de proposer une gamme d’outils sans fil parmi les plus complètes.
Le point fort des outils CXT 10,8V réside dans la compatibilité des outils et des batteries. Une fois votre première machine achetée avec ses 2 batteries et son chargeur, il est avantageux de compléter votre caisse à outils avec les autres machines de la plateforme. En effet, en achetant la machine seule, vous pourrez utiliser vos premières batteries.

Fini les multiples chargeurs et batteries sur vos chantiers ou dans votre atelier : gain de temps et de place assuré.
Les batteries 10.8V sont disponibles en 1.5, 2 et 4Ah, vous choisissez donc la batterie la plus adaptée à l’outil pour votre utilisation.

Même si en apparence les outils de cette plateforme paraissent petits à côtés des outils 18V , la puissance et l’autonomie sont au rendez vous: 40 Nm de couple pour la visseuse, une capacité de coupe de 25 mm pour la scie sauteuses, les performances sont bonnes et le rapport poids / puissance est vraiment intéressant.

 

Si cette gamme vous intéresse, vous pouvez retrouver tous les outils de la plateforme 10.8V Makita sur notre site Guedo-outillage.

 

 


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.