L’outillage indispensable du serrurier
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’outillage indispensable du serrurier

Que vous soyez un serrurier chevronné, un jeune professionnel qui souhaite s’installer, ou tout simplement un passionné de serrures, il est important de connaître tous les outils dont vous pourriez avoir besoin. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui l’outillage indispensable dont doit être équipé tout serrurier.

Les outils de crochetage

Les outils de crochetage sont absolument nécessaires à tous les serruriers professionnels. Ils permettent d’ouvrir les portes grâce à des techniques non destructives. Si de simples crochets peuvent ouvrir relativement facilement les serrures les plus basiques, des outils de crochetage plus perfectionnés sont nécessaires pour arriver à débloquer les serrures les plus élaborées.

outils-crochetages

Les crochets de poche

Véritables indispensables du serrurier, le set de crochetage permet de débloquer de nombreuses serrures. Portatif, cet outil à main extrêmement pratique peut s’emporter partout. Ces sets de crochets de poches comprennent généralement de nombreux crochets différents, ce qui vous permet de vous adapter à n’importe quelle situation.

Les pick guns mécaniques

Bien que nécessitant une certaine expérience, le pick gun mécanique est un outil extrêmement apprécié des serruriers professionnels. Son fonctionnement est simple, des coups sont déclenchés lorsque vous appuyez sur la détente du pistolet. Les serrures peuvent dont être ouvertes grâce à son effet « boule de billard ». Vous devrez toutefois penser à le retourner si vous souhaitez l’utiliser sur une serrure Allemande.

pickgun

Les dispositifs d’extraction

Lorsqu’il n’est pas possible de débloquer une serrure à l’aide d’un outil de crochetage, une des solutions est d’extraire le cylindre à l’aide d’un dispositif d’extraction. Ces outils, aussi nommés « extracteurs », permettent d’ouvrir les portes de manière très rapide, sans pour autant endommager la serrure. De plus, c’est l’option la plus simple pour ouvrir une porte en cas de dépannage, notamment sur des portes vitrées, des portes de garage, des volets roulants, ou lorsque la serrure est verrouillée à double tours. La force de traction appliquée sur le cylindre par l’outil d’extraction permet de retirer le barillet sans effort et sans dommages.

extracteur

Les outils électriques pour serruriers

En plus des outils spécifiquement liés au dépannage serrurier, les professionnels doivent s’équiper d’outils électriques plus généralistes. Les meuleuses d’angle, les fraiseuses et les perceuses sont les appareils électriques les plus utilisés par les serruriers professionnels. Lorsque la situation est compliquée, le perçage ou la destruction de la serrure peut s’avérer être le seul recours possible. Parce que les serruriers professionnels sont souvent amenés à travailler dans des conditions difficiles, nous vous recommandons grandement de vous équiper d’outils sans fil.perceuse viseuse percussion

Voilà, vous connaissez désormais les outils qui sont indispensables aux serruriers. Si vous voulez découvrir nos nouveaux articles chaque semaine, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Facebook !

Plus d’articles sur le sujet :


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.