L’outillage indispensable du peintre

L'outillage indispensable du peintre
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L'outillage indispensable du peintre

Le travail de peintre en bâtiment nécessite des compétences et des aptitudes particulières. Toutefois, bien que l’expérience et la qualification soient au centre de ce métier exigeant, il est également indispensable de pouvoir compter sur du matériel professionnel à la fois fiable et durable. Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné pour vous une gamme d’outils électroportatifs des plus grandes marques à destination des peintres professionnels.

Que vous soyez un jeune artisan peintre qui lance son activité, ou un professionnel aguerri qui souhaite renouveler son équipement, cet article est susceptible de vous intéresser.

Un aspirateur de chantier classe M

Que ce soit pour réaliser des travaux de rénovation ou finaliser un chantier de construction, l’artisan peintre se doit de travailler dans les meilleures conditions pour obtenir un résultat irréprochable et préserver sa santé. Ainsi, il est vital que le professionnel puisse se protéger des poussières résultant de la zone de travaux. Pour cela, il faut opter pour un extracteur de poussières performant. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, nous vous recommandons l’acquisition de l’aspirateur de chantier classe M GAS35M AFC de chez Bosch.

bosch-aspirateur-classe-m-35l-1200-w-gas35m-afc-06019c31w0-ig-15478

Recommandé et certifié par l’(AGR) e.V., l’aspirateur Bosch allie à la perfection une capacité d’aspiration élevée avec une ergonomie irréprochable.

Cet aspirateur de chantier classe M de chez Bosch est livré avec de nombreux accessoires tels que des tubes chromés, un tuyau antistatique et un sac à collecte en polyéthylène.

Une ponceuse murale et plafond

Les opérations de ponçage sont indissociables du travail de peintre. Si vous voulez préparer une surface en un temps record avec une précision remarquable, et notamment dans les angles, alors vous allez devoir songer à vous doter d’une ponceuse murale et plafond à tête articulée. Parmi les nombreux modèles existants, nous vous recommandons le modèle LOPOG224 de chez Leman. Dotée d’un rapport qualité prix record, cette ponceuse murale et pour plafond ne manque pas d’arguments pour convaincre les artisans les plus exigeants. Son puissant moteur de 620W à démarrage progressif, sa tête articulée ainsi que son système de fixation du disque sur velcro font de la ponceuse LOPOG224 un véritable incontournable pour les professionnels de la peinture. L’appareil est livré dans sa housse de transport avec un flexible d’aspiration, 5 disques de ponçage et un pad double face.

LEMAN Ponceuse mur et plafond Ø225mm 620W Lg.1480mm - LOPOG224

Un malaxeur

Pour obtenir une peinture homogène et fluide, ou pour mélanger de la peinture avec du diluant, il est important d’utiliser un mélangeur. Parfois monté sur une perceuse, on peut également utiliser un appareil spécialisé que l’on nomme malaxeur. Si vous êtes à la recherche d’un tel outil électroportatif qui allie à la perfection robustesse et performance, alors nous vous conseillons d’opter pour le malaxeur UM16VST du géant japonais Hitachi. Conçu avec des matériaux robustes, et doté d’un puissant moteur de 1500W, l’appareil est également équipé d’un démarrage progressif afin de mélanger votre peinture sans à-coup et d’obtenir un liquide souple parfaitement homogène. Le malaxeur UM16VST de chez Hitachi est livré avec un mélangeur de 160 mm de diamètre, et des clés pour le démontage de l’hélice.

HITACHI Malaxeur Ø 160 mm 1500 W - UM 16VST

Une petite ponceuse excentrique

Que ce soit pour du dégrossissage ou des opérations de finitions, un professionnel de la peinture ne peut envisager de se passer d’une petite ponceuse excentrique. Très utile quelle que soit l’opération de ponçage que vous avez à effectuer (hormis les angles), la ponceuse excentrique est un outil indispensable que tout bon artisan peintre doit avoir dans sa caisse à outils. Si vous souhaitez vous équiper d’un nouveau modèle pour un budget raisonnable, alors la ponceuse excentrique BO5041J développée par Makita devrait retenir votre attention. En effet, sa prise en main exemplaire, son variateur de vitesse et son système d’extraction des poussières intégré en font un véritable must have.

La ponceuse excentrique BO5041J de chez Makita est livrée dans son coffret systainer MAKPAC avec un abrasif auto grippant et un sac à poussières.

MAKITA Ponceuse excentrique 300 W Ø125 mm - BO5041J

Que vous soyez peintre professionnel ou simplement passionné d’outillage, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Facebook pour rester informé de toutes nos actualités !