Les visseuses de plaquistes : pour quel modèle opter ?
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Choisir les bons outils n’est pas toujours une chose facile. Que vous soyez un professionnel du bâtiment ou simplement un amateur passionné de bricolage nous allons aujourd’hui vous aider à trouver la visseuse de plaquiste qui vous correspond. Vous allez découvrir les différents modèles qui existent et pour quelles taches ils sont le mieux adaptés.

Pourquoi choisir une visseuse placo ?

Avant toute chose, il convient de connaître la différence entre les différents outils qui sont aujourd’hui disponibles. La première chose à faire est donc de comprendre quelle est la différence entre une visseuse classique et une visseuse à placo.

Visseuse de plaquiste : plus de puissance

Les visseuses placo se différencient des visseuses classiques par leur puissance. En effet, ces modèles offrent généralement une vitesse de rotation bien supérieure aux modèles classiques afin de fixer facilement les plaques de plâtre sur les supports métalliques. Les visseuses pour plaques de plâtre sont également équipées d’un embout ajustable pour adapter la profondeur du vissage. Il est en effet indispensable lors de la pose de plaques de plâtres de pouvoir ajuster la profondeur pour ne pas les transpercer. Si vous devez effectuer des travaux conséquents ou que vous êtes plaquiste professionnel, il ne fait aucun doute que vous aurez tout intérêt à vous équiper d’une visseuse placo.

Visseuse classique : une solution alternative

Si vous ne souhaitez pas, ou que vous ne pouvez pas vous procurer une visseuse de plaquiste, il existe une solution. Des embouts existent afin de pouvoir utiliser une visseuse classique pour poser des plaques de plâtre. Si cette solution peut vous permettre d’éviter d’acheter une nouvelle machine, sachez néanmoins que vous n’arriverez pas au même résultat. La vitesse de rotation des visseuses classiques étant plus faible, vous obtiendrez un résultat moins précis et plus aléatoire.

Opter pour une visseuse de plaquiste filaire ou sans fil ?

GSR18V-EC TE+MA55 06019C8006

Les nouvelles technologies de batteries lithium permettent aujourd’hui de créer des machines sans fil très puissantes. De nombreuses visseuses de plaquistes sans fils disposent de performances tout à fait honorables et permettent de travailler sans se soucier des fils. Nous vous recommandons par exemple le modèle GSR18V-EC TE+MA55   de chez Bosch. Néanmoins, les visseuses filaires offrent l’avantage d’être plus légères et de ne pas avoir besoin d’être rechargées.

 GSR18V-EC TE+MA55 06019C8006

Avec ou sans chargeur de vis ?

Si vous êtes un professionnel, ou un particulier avec un gros chantier sur les bras, le chargeur de vis est une solution parfaite pour gagner du temps. Placez simplement votre bande de vis sur le chargeur, vissez, et voilà ! Si vous devez passer une journée entière à fixer des plaques de plâtre, vous ne regretterez pas votre achat. Attention toutefois, les vis vendues en bandes sont souvent plus chères, cette solution très efficace n’est donc pas idéale pour les petits budgets.

Vous devriez maintenant avoir quelques indications supplémentaires pour bien choisir votre visseuse de plaquiste. Si vous voulez découvrir chaque semaine nos nouveaux conseils, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté sur Facebook !


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Comments are closed.