Les outils indispensables pour un cuisiniste – agenceur

Cuisine agencée
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

De plus en plus importantes dans les foyers des Français, les cuisines sont devenues le cœur de nos habitations. On y passe d’agréables moments de convivialité et elles rythment la vie familiale. Les cuisines modernes doivent donc être fonctionnelles, mais aussi élégantes. Aujourd’hui nous vous présentons les outils professionnels indispensables pour les cuisinistes et les agenceurs de cuisines, pour que vous puissiez offrir le meilleur de la cuisine à vos clients.

Une visseuse d’angle

Pour assembler des meubles et les poser, il est primordial d’être équipé d’une visseuse. Dans le cas de la pose de cuisines, l’utilisation une visseuse d’angle est hautement recommandé. En effet, les visseuses d’angle sont spécialement conçues pour effectuer des opérations de vissage dans des endroits difficiles d’accès. Afin d’être extrêmement maniables, ces appareils sont généralement très légers et sans fil.

Perceuse visseuse d'angle

Une lamelleuse

Une lamelleuse est un outil qui permet de réaliser des encoches dans des planches de bois afin de les assembler. Pour un cuisiniste, cet appareil est indispensable pour faire des assemblages de panneaux de bois ou de mélaminé pour la réalisation de caissons de meubles ou de plans de travail. Cette technique (aussi appelée « assemblage à biscuits ») permet de solidariser rapidement des planches de bois entre elles.

Lamelleuse professionnelle

Une affleureuse ou une défonceuse

Bien connue des menuisiers et des ébénistes, l’affleureuse est un outil que l’on retrouve souvent sur les chantiers de cuisines. Cet appareil sert principalement à affleurer deux pièces de bois, c’est-à-dire à les mettre à niveau. L’affleureuse est généralement plus petite et plus portative que la défonceuse, elle permet ainsi d’effectuer des tâches plus précises. Elle est également utilisée pour faire des moulures, arrondir les arêtes de votre pièce de bois ou tailler des rainures.

Affleureuse professionnel

Une scie plongeante ou une scie sauteuse

Essentielles pour toutes les opérations de découpe nécessaires à la pose et à l’agencement d’une cuisine, les scies font partie des outils de base des cuisinistes. Les scies sauteuses sont particulièrement adaptées pour la découpe des angles et des lignes courbes. Les scies circulaires plongeantes , elles, effectuent des découpes plus imposantes et plus complexes,  comme les découpes en plein panneau.

Scie Circulaire Plongeante

Un niveau laser

Les cuisines sont composées de nombreux éléments de menuiserie et d’électroménager. Il est donc indispensable de les agencer à niveau pour que le résultat soit impeccable. Grâce à sa projection de lasers parfaitement à niveau, le niveau laser est l’outil idéal pour la pose et l’agencement des cuisines. Il permet un gain de temps considérable et réduit grandement le risque d’erreurs.

Laser Croix et Plan

Un aspirateur

La pose d’une cuisine implique de nombreuses opérations de découpe et de perçage qui génèrent des poussières et des débris. Afin de présenter aux clients un résultat impeccable, le chantier doit être parfaitement propre. Pour cela, un aspirateur professionnel est indispensable.

Aspirateur professionnel

Un multifonctions outil oscillant

Pour les finitions et les tâches qui demandent plus de précision, les outils multifonctions oscillants sont parfaitement adaptés. Ponçage, découpe, déjointage, ces petits outils très maniables sont extrêmement polyvalents.

Outil Multifonction Oscillant

Si vous êtes un pro de l’agencement d’intérieur ou de la construction, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté de professionnels sur Facebook. Vous y découvrirez chaque semaine des tests d’outils, mais également des ventes à prix cassés !