Historique de la marque d’outillage Hitachi
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Historique de la marque d’outillage Hitachi

Comment parler des nouveautés Hitachi 2015 sans faire l’historique de cette marque mondialement connue? Comme nous l’avons fait pour de nombreuses marques, voici donc l’histoire de la marque d’outillage Hitachi.

hitachi-outillage

Cela fait désormais plus de cent ans que la société Hitachi a entamé un « lever de soleil » brillant dans le domaine de l’industrie électronique au niveau mondial. Firme japonaise créé en 1910 par un ingénieur du nom de Namihei Odaira, elle débute sur le marché par un atelier de réparation de moteurs électriques avant de se constituer en société en 1920. Commençant fort sur le marché, elle créé le premier moteur électrique à induction du japon en 1924. Consciente des besoins d’innovations toujours pressant de l’industrie minière de son temps, elle devient rapidement l’une des entreprises les plus performantes sur ce terrain.

Dans les années 70, elle lance ses premières excavatrices minières, toujours en service de nos jours. Actuellement, le géant industriel possède des entreprises partout dans le monde, et dispose de partenariats très fructueux comme celui avec John Deere pour le secteur américain, lui assurant une position dominante dans les secteurs électroniques de pointe.

Ainsi, l’empire de la société s’est très vite étendu à différents domaines, dont l’automobile, très demandeuse en produits électroniques High-tech. Toujours à la pointe, Hitachi travaille également sur plusieurs projets de centrales nucléaires. Faisant partie des firmes les plus importantes dans le domaine télévisuel, elle fabrique également des écrans LCD et plasma de haute technologie. D’abord fournisseuse de matériel militaire jusqu’en 1945, Hitachi est restée une firme importante dans le domaine des constructions navales.

L’entreprise n’a pas également délaissé le secteur qui l’a fait connaître, les mines, et continue ainsi de produire des pelleteuses et du matériel minier. Plus encore, afin d’étendre sa gamme de produits au maximum et ainsi toucher davantage de marchés, Hitachi créé et commercialise depuis une vingtaine d’années divers appareils électroménagers, des composants d’ordinateurs comme des disques durs ou encore des puces magnétiques.

L’outillage professionnel est également l’un des chevaux de bataille de la marque. Pour la boutique Guédo Outillage, Hitachi propose de l’outillage professionnel ultra perfectionné.


A propos de Jenny La Bricoleuse

Rédactrice en chef du site de conseils outillage, avis et comparatifs. Adepte du bricolage et du matériel d'une qualité irréprochable pour toujours offrir plus de performance.

Que pensez-vous de cet article ?

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*