Fischer : le spécialiste de la fixation

Histoire de la marque Fischer
[Total : 2    Moyenne : 3/5]

 

Si vous êtes un professionnel du bâtiment, vous avez certainement déjà entendu parler de la marque Fischer et de ses ingénieux systèmes de fixation. À l’origine petite entreprise familiale allemande, Fischer est désormais une véritable multinationale à dimension internationale. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir cet acteur majeur du secteur de la fixation qui se place parmi les leaders du marché.

Fischer, une entreprise familiale

Fondé en 1948 par Arthur Fischer, Fischer est à l’origine une petite entreprise de la région de la Souabe, située au sud de l’Allemagne. L’entreprise rencontre rapidement le succès en développant des systèmes de fixation qui font l’unanimité chez les professionnels.

Désormais implanté dans le monde entier, le groupe Fischer jouit d’une reconnaissance internationale pour la qualité de ses produits. L’innovation étant au cœur de sa stratégie, la société dépose un nombre record de brevets chaque année. L’entreprise se place en effet parmi celles qui déposent le plus de brevets en Allemagne. Souhaitant conserver sa dimension familiale, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Klaus Fischer, qui n’est autre que le fils d’Arthur Fischer.

Des systèmes de fixations innovants

Développer des systèmes de fixation de qualité à l’intention des professionnels, mais également des particuliers, voilà le cœur de métier de la société Fischer. Proposant plus de 14.000 produits, le constructeur allemand a su créer une solution adéquate pour chaque problème. Que vous soyez à la recherche de fixations en matière synthétique, en métal, ou chimique, vous trouverez forcément le système adapté parmi les nombreuses références de chevilles, de vis, de mousses, ou encore de mastic qui constituent l’immense catalogue de la marque Fischer.

Un large assortiment d’accessoires à destination du perçage

Parce que la fixation nécessite bien souvent de réaliser des opérations de perçage de grande précision, Fischer a développé un large assortiment d’embouts, de forets et de mèches de haute qualité. Extrêmement robustes et pleinement adaptés aux exigences des professionnels, les nombreux accessoires à destination du perçage de la marque Fischer s’ajusteront à la perfection à tous vos besoins.

Des coffrets L-Boxx à destination des professionnels

Parmi les nombreux produits de la marque Fischer, vous trouverez également des coffrets de rangement comprenant une sélection de systèmes de fixation et d’accessoires adaptés à votre secteur d’activité. Soigneusement rangés dans de robustes mallettes L-Boxx empilables, les systèmes de fixation Fischer vous accompagneront sur tous vos chantiers.

Marque de fixation fischer

La qualité Fischer pour les pros

Parce qu’elle connaît les exigences des professionnels de la construction et des artisans, l’entreprise Fischer apporte un soin particulier à la qualité de ses 14.000 références.

À travers les normes ISO 9001 et ISO 14001, l’entreprise s’engage à apporter une amélioration continue à la qualité de ses produits, mais également à réduire son impact sur l’environnement.

En optant pour les systèmes de fixation Fischer, vous aurez non seulement l’assurance de bénéficier de l’excellente qualité de chaque produit et accessoire de la marque, mais vous profiterez également d’un service commercial et technique impeccable.

Retrouvez-nous sur Facebook  pour découvrir régulièrement des marques et des outils destinés aux professionnels de la construction et du bâtiment !