Must Have: Détecteur de fumée Bosch

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

C’est un des produits les plus vendus en janvier sur la boutique, et pour cause ! Les nouvelles dispositions législatives de la loi Morange imposent dorénavant la présence d’au moins un détecteur de fumée par foyers. Tout le monde est donc concerné et c’est à partir du 8 mars que le décret paru début janvier ua Journal Officiel s’appliquera à tous les occupants du logements, qu’ils en soient propriétaire ou locataire.

detecteur-de-fumee-bosch

A vous de jouer donc puisqu’en plus de l’installation de l’objet, c’est à vous de fournir une attestation votre assureur stipulant l’équipement de votre foyer en détecteur de fumée. Comme la plupart des détecteurs de fumée, votre appareil doit détecter et avertir de chaque départ d’incendie et être vendu norme européenne EN 14604. Cette certification garantit que la pile qui alimente l’appareil a une durée de vie d’un an minimum et qu’il possède un signal sonore. Attention aux produits vendus sous la norme CE qui peut ne pas répondre aux nouvelles exigences européennes surtout s’il est ancien !

Le choix de votre détecteur de fumée se basera évidemment sur le coût (attention aux pris trop bas qui cachent souvent une piètre qualité et des normes non respectées) mais il faudra également tenir compte de la portée du détecteur car un faible rayon d’action imposera l’installation de plusieurs détecteurs dans votre logement.

Sur ce point, il est conseillé d’installer au moins un détecteur de fumée par étage voire dans chaque pièce si elles sont cloisonnées. Un feu mettant en moyenne 3 minutes pour devenir incontrôlable et nécessiter l’intervention des pompiers. Il est en revanche inutile d’en placer dans la cuisine et dans la salle de bains, où ils risquent de se déclencher de façon intempestive.

Plébiscité par les professionnels pour son fort rayon d’action et ses options utiles comme l’éclairage automatique de la sortie la plus proche, le détecteur de fumée Bosch Ferion propose une autonomie record de 10 ans !

Même si ce décret sur l’installation d’un détecteur de fumée par foyer semble contraignante, il n’est pas inutile de rappeler quee 250.000 incendies d’habitation sont déclarés chaque année alors que seuls 2% des foyers sont équipés.

Le détecteur de fumée Bosch Ferion est proposé actuellemet à 29,90€ soit 20% de réduction, une raison de plus pour s’équiper !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *