Découvrez les compresseurs professionnels Lacmé

Visuel-Marque-LACME
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cette semaine nous vous présentons les compresseurs professionnels de la marque française Lacmé. Compresseurs monoblocs ou compresseurs à courroies, vous allez découvrir aujourd’hui les différents modèles de la marque, et comment choisir celui qui correspond à vos besoins.

Lacmé, fabricant de compresseurs depuis 1956

Chez Guédo Outillage, nous sommes fiers de travailler avec des marques françaises. Lacmé, c’est le spécialiste français des solutions d’air comprimé, mais également le leader des clôtures agricoles. Véritable fleuron du « made in France », Lacmé dispose d’un site complet de développement, de production et de service après vente à la Flèche, dans la Sarthe. C’est là-bas que la marque française conçoit et fabrique ses produits à destination des professionnels depuis plus de 60 ans.

Les différents types de compresseurs Lacmé

La marque française Lacmé fabrique principalement deux types de compresseurs : les compresseurs monoblocs et les compresseurs à courroie. Nous vous présentons ces deux types de machines en détail pour que vous puissiez faire facilement la différence.

Les compresseurs monoblocs Lacmé

Portatifs et offrant un encombrement minimal, les compresseurs monoblocs de Lacmé offrent un débit allant de 12 m³/h à 20 m³/h en fonction des modèles. Ils sont parfaits pour vous accompagner sur des chantiers où vous n’avez pas besoin de gros débits d’air. Certains modèles fonctionnement sans huile, et ont l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien particulier. Les modèles lubrifiés sont plus performants, mais requièrent un entretien régulier.

LACME Compresseur monobloc sans huile silencieux 12/40 SH - 461.920

Les compresseurs à courroie Lacmé

La marque française de compresseurs professionnels propose également à ses clients des appareils à courroie. Ces derniers sont extrêmement polyvalents et offrent une puissance bien supérieure aux modèles monoblocs. Adaptés pour les gros besoins en débit d’air, ils sont compatibles avec toutes les applications. Leurs performances peuvent aller jusqu’à 80 m³/h et ils affichent une contenance allant jusqu’à 400 litres. Attention toutefois, les compresseurs à courroie requièrent un entretien régulier et minutieux.

LACME Compresseur courroie triphasé 36m³/h 200L - TwinAir 36/200T - 464200

Comment choisir son compresseur ?

Vous avez besoin de remplacer votre compresseur ou de vous équiper d’un compresseur professionnel, mais vous avez du mal à faire votre choix ? Pas de soucis, voici quelques éclaircissements pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut.

Choisir son compresseur selon l’utilisation

Vous recherchez un compresseur pour votre utilisation personnelle, ou pour effectuer de simples tâches de gonflage ou de cloutage ? Dans ce cas, un petit modèle de 50 litres ayant un débit de 10 m³/h sera largement suffisant.

Dans le cas où vous voudriez utiliser votre compresseur pour des applications professionnelles, comme pour effectuer des tâches de vissage, de serrage ou de meulage, nous vous recommandons de vous équiper d’un compresseur disposant d’une cuve d’au moins 100 litres et d’un débit minimum de 14 m³/h.

Enfin, si vous avez besoin d’un compresseur pour effectuer des tâches de sablage ou de ponçage de manière intensive, un modèle avec une cuve d’au moins 150 litres et un débit minimum de 20 m³/h vous sera nécessaire.

Choisir son compresseur selon l’entretien

Quand on choisit un outil ou une machine pour une utilisation professionnelle, il est important de se poser la question de l’entretien. Avant de faire votre choix, vous devez connaître vos contraintes à ce niveau. Si vous n’avez pas le temps d’entretenir vos appareils, vous devrez choisir des modèles qui n’ont pas besoin d’entretien régulier, ou les faire entretenir par un professionnel. Acheter une machine, comme un compresseur à courroie, alors que vous savez pertinemment que vous n’avez pas le temps d’en assurer l’entretien, c’est augmenter les risques de pannes.

Si vous voulez découvrir tous nos conseils sur les outils et les machines professionnelles, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook!